Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation et Développement économique Trois-Rivières le confirme

Les commerces non prioritaires maintenant admissibles à l’AERAM

durée 11h30
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les commerces considérés comme non prioritaires qui ont dû fermer leurs portes le 25 décembre dernier pour respecter les mesures sanitaires gouvernementales sont maintenant admissibles au volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme Aide d’urgence aux PME (PAUPME).

C’est ce que confirme Innovation et Développement économique Trois-Rivières, précisant que ce volet couvre les frais fixes pour la période de fermeture, comme le loyer, les taxes municipales, les assurances et les frais de télécommunication, par exemple.

Il prend la forme d’un pardon de prêt (aide financière non remboursable) pouvant atteindre 100 % des frais fixes admissibles, jusqu’à concurrence de 15 000 $ par mois, sans excéder 80 % du montant octroyé dans le cadre du PAUPME.

Ces entreprises nouvellement admissibles sont essentiellement des commerces de détail, des cliniques de soins personnels et des centres d’esthétique.

Celles-ci sont invitées à déposer leur demande sur le site web d’IDE Trois-Rivières. Pour le moment, les mois de janvier et de février seront analysés par l’équipe.

Par ailleurs, les entreprises visées par un décret de fermeture depuis le mois d’octobre peuvent toujours déposer leur demande au volet AERAM.

Jusqu’ici, 57 d’entre elles en ont bénéficié, majoritairement des restaurants, des bars et des centres de conditionnement physique, avec une centaine de demandes au total.

Le gouvernement du Québec a mandaté IDE Trois-Rivières pour administrer localement le PAUPME.

Sur les 8,2 M$ alloués jusqu’ici, 1,7 M$ est encore disponible. Depuis le début de la pandémie, IDE Trois-Rivières a aidé financièrement 376 entreprises, pour un total accordé de 8,4 M$

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...