Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement aura lieu virtuellement

Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan se réinvente à son tour

durée 16h00
30 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan s’est à son tour réinventé.

Parce que la formule présentielle est toujours suspendue étant donné la pandémie, l’événement sera présenté en virtuel. Les organisateurs annoncent dans un communiqué que la journée de l’emploi et de la formation aura lieu le mercredi 10 février prochain.

L’événement sera rendu possible grâce à la Ville de Shawinigan et ses partenaires et à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Le Salon de l’emploi et de la formation est un rendez-vous annuel incontournable à Shawinigan. Malgré la pandémie, nous souhaitions continuer à offrir cette tribune aux entreprises et aux chercheurs d’emploi de chez nous », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« Les défis sont grands et la Ville est là pour soutenir son milieu économique. Cette année, la formule sera différente, mais elle est tout aussi importante. J’invite les entreprises et les chercheurs d’emploi à aller s’inscrire et à profiter de l’opportunité qui s’offre avec la Journée de l’emploi et de la formation. »

« Les organisateurs des salons de l’emploi ont été confrontés à de nombreux défis cette année en raison du contexte de crise sanitaire. Je suis heureux de constater que nos partenaires sur le terrain ont su faire preuve d’une grande résilience et de créativité pour tenir quand même leur activité. Je salue l’initiative des organisateurs de la journée de l’emploi et de la formation, qui offriront aux chercheurs d’emploi et aux employeurs l’occasion d’échanger et permettront ainsi au plus grand nombre possible de travailleuses et de travailleurs d’être sur le marché du travail et de contribuer à la vitalité économique de la région », souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« Les restrictions liées à la pandémie sont toujours en vigueur actuellement », indique la nouvelle coordonnatrice de l’événement et conseillère en attractivité de talents au Service de développement économique à la Ville, Hélène Simard.

« Par contre, les entreprises sont plus que jamais à la recherche de travailleurs et inversement, plusieurs chercheurs d’emplois sont prêts à relever de nouveaux défis. Devant ce constat, il nous apparaissait évident qu’il fallait offrir un événement permettant aux chercheurs d’emploi et aux employeurs de se rencontrer. C’est pourquoi, nous organisons, cette année, une journée maillage virtuelle où employeurs et candidats pourront échanger sur une plateforme en ligne. »

La plateforme utilisée pour la Journée de l’emploi et de la formation permettra aux candidats de se créer un profil et d’appliquer directement sur des postes.

Les employeurs, quant à eux, pourront afficher des postes et ils auront accès aux profils des candidats inscrits. Un moteur de recherche permettra à chacun de trouver l’emploi/le candidat souhaité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...