Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisme se déploie maintenant sur les réseaux sociaux

Économie du savoir Mauricie dévoile sa nouvelle identité visuelle

durée 08h30
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Économie du savoir Mauricie (ESM) a dévoilé dernièrement sa nouvelle image de marque, ainsi que celle créée spécifiquement pour l’Espace d’accélération et de croissance de la Mauricie (EACM) dont il est le mandataire.

L’image de marque d’ESM a été créée à sa naissance en 2011. Après bientôt dix ans, l’organisme souhaitait se doter d’une image plus actuelle et dynamique qui s’allie avec son leitmotiv « l’innovation ».

Quant à l’EACM, il nécessitait d’avoir sa propre identité visuelle, en harmonie avec celle de son porteur, pour promouvoir sa programmation spécifique.

« Chaque dollar consacré à l’innovation dans une entreprise à des retombées concrètes et positives sur celle-ci. Avec l’ajout des services de l’EACM à notre offre, nous souhaitons promouvoir davantage l’innovation auprès de la communauté d’affaires, notamment pour stimuler l’envie d’innover chez les dirigeants d’entreprises et les aider à propulser plus loin leurs organisations », mentionne Luc Méthot, coordonnateur d’ESM.

L’embauche d’une ressource responsable des communications et du marketing en juin dernier permet à l’organisme de mettre en œuvre cet objectif, avec la collaboration de l’agence trifluvienne Cinetic.

Maintenant présent sur les réseaux sociaux Économie du savoir Mauricie est actif sur les plateformes Facebook et LinkedIn, arborant fièrement son nouveau logo et ses nouvelles couleurs.

Rappelons que l'ESM est un organisme régional établi depuis 2011 qui soutient les entreprises dans le développement de leurs capacités d’innovation et encourage l’ensemble de la communauté d’affaires à intégrer des pratiques innovantes.

Grâce à son vaste réseau de ressources spécialisées développé au cours des années, ESM offre un accompagnement personnalisé aux entreprises pour réaliser leurs projets d’innovation.

ESM est également porteur de l’EACM qui vise à dynamiser et à propulser les entreprises, en favorisant l’innovation et les meilleures pratiques d’affaires par des mesures concrètes et innovantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...