Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des entrepreneurs pourront se regrouper afin de pouvoir partager des ressources et des outils

Une contribution de 100 000 $ de Desjardins pour un centre d’affaires à Wemotaci

durée 13h30
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci vient d’annoncer une contribution financière de 100 000 $ du Fonds de 100 M$ de la Caisse Desjardins de La Tuque à la Corporation de développement Nikanik, permettant la réalisation d’un centre d’affaires pour les entrepreneurs de Wemotaci.

La contribution financière au projet vise à appuyer la mise en place d’un centre d'affaires regroupant des entrepreneurs exerçant des activités à Wemotaci.

Une fois mis en opération, le projet qui portera le nom de Place d’affaires Desjardins Nikanik, permettra principalement d’offrir des bureaux et locaux aux entrepreneurs, et ce, à des prix raisonnables.

Les espaces de travail permettront également de se libérer de certaines tâches administratives, en plus de créer une synergie et une dynamique entre les entrepreneurs en favorisant le partage d’expériences et de connaissances.

La Place d’affaires Desjardins Nikanik sera aussi un lieu propice permettant à la Corporation de développement économique Nikanik d’offrir un accompagnement professionnel permettant le développement des entrepreneurs qui ont besoin de ressources, et d’offrir des services-conseils.

« Nous sommes fiers de compter sur l’appui d’un partenaire comme Desjardins. L’amélioration du niveau socio-économique et de la qualité de vie des résidents de la communauté repose en partie sur le développement de nos entreprises. En ce sens, la Place d’affaires Desjardins Nikanik permettra un réel effet de levier pour nos futurs entrepreneurs locataires, et sera une opportunité pour le développement des entreprises de Wemotaci, » a déclaré François Neashit, Chef du Conseil des Atikamekw de Wemotaci.

« Permettre à des entrepreneurs de se regrouper afin de pouvoir partager des ressources et des outils, voilà un exemple de coopération qui s’inscrit au cœur des valeurs de Desjardins. En tant qu’acteur économique, nous ne pouvons que nous réjouir de la proactivité de la communauté pour son développement et nous sommes fiers de prendre part à un tel projet qui contribuera à la naissance et à la croissance d’entreprises Atikamekw », a exprimé Johann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque.

Conscient de l’importance du développement économique comme levier de développement social et communautaire, le Conseil des Atikamekw de Wemotaci mise sur le développement de projets porteurs comme la Place d’affaires Desjardins Nikanik. En ce sens, l’appui de partenaires comme le Fonds de développement des régions et des groupes, ainsi que de la Caisse Desjardins de La Tuque, est nécessaire et constitue un investissement dans la vitalité économique de la communauté de Wemotaci.

Rappelons que la Corporation de développement économique Nikanik a pour mandat d’être un support pour le développement économique, de veiller à ce que les entreprises existantes et futures bénéficient, lorsque nécessaire, d’une aide adaptée à la réalité d’aujourd’hui, et d’offrir une aide financière adaptée à la culture des Atikamekw de Wemotaci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...