Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise mauricienne

Actions régionales de la Marche mondiale des femmes : les bandeaux multifonctionnels Abaka sont arrivés

durée 06h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM), en tant que coordinatrice du comité régional de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) en Mauricie, annonçait en mars un partenariat avec Abaka pour la création de bandeaux multifonctionnels aux couleurs des revendications de la MMF 2020.

Le contexte connu à partir du mois de mars a entraîné des retards. Pour autant, la TCMFM se félicite d’avoir mobilisé la population dans le cadre, notamment, d’une campagne de sociofinancement sur La Ruche Mauricie. Depuis l’ouverture des précommandes le 8 mars 2020, plus de la moitié des bandeaux multifonctionnels commandés à Abaka qui ont été réservés en prévente. Il sera toujours possible pour les personnes n’ayant pas déjà passé commande de s’en procurer, dès à présent, auprès de la TCMFM exclusivement.

Empreinte mauricienne à la Marche mondiale des femmes

Le comité régional propose cinq couleurs de bandeaux, pour rappeler les cinq couleurs du logo de la Marche mondiale des femmes, mais aussi les cinq revendications officielles de la MMF 2020 et les cinq valeurs du mouvement. Le bleu pour la justice climatique, le vert pour la lutte à la pauvreté et la liberté, le jaune pour les femmes migrantes, immigrantes et racisées et la solidarité, le rouge pour les femmes autochtones et l’égalité, et le mauve, en remplacement du blanc, pour le clin d’œil à la couleur du logo de la MMF 2020, en lien avec la revendication contre la violence faite aux femmes et la paix.

Ils bénéficieront tous de la même sérigraphie : un patchwork de logos miniatures mêlant ceux de la MMF et d’Abaka, et une inscription plus grande sur le devant, avec une version plus visible du logo de la MMF et l’indication « Mauricie ».

C'est Abaka, une entreprise basée à Shawinigan, qui réalise elle-même la création et l’impression de ses produits, et proposait un produit entièrement créé au Québec – et, encore mieux, en Mauricie – et qui serait écoresponsable, puisque composé en majorité de fibre de bambou. La sérigraphie, quant à elle, est réalisée à l’encre à l’eau : non toxique et écologique.

Enfin, la TCMFM et le comité régional ont confirmé que Mario Hamelin, le propriétaire de l’entreprise, s'est engagé à leurs côtés dans le cadre de ce partenariat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...