Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative d'IDE et Culture Trois-Rivières

Relance: 150 000 $ débloqués en appui à des projets de relance innovants

durée 12h10
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières lancent un appel de projets pour la relance de Trois-Rivières. L’initiative, une première de la sorte pour les deux organisations, est destinée à appuyer financièrement des projets qui se démarqueront par leur caractère innovant et porteur.

L’heure est venue de se retrousser les manches et de relancer l’économie de façon durable. Selon IDE, Trois-Rivières se démarque déjà dans la reprise de ses activités et continue les actions en ce sens.

C’est pourquoi le comité de relance économique fait appel aujourd’hui aux entrepreneurs, citoyens et promoteurs afin de déposer des projets de relance innovants, qui pourront se voir octroyer du financement.

« Depuis le début de la pandémie, la résilience des gens de Trois-Rivières est impressionnante et c’est grâce à cela qu’on réussit à avoir des beaux projets innovants sur la table. Nous sommes heureux de pouvoir désormais les appuyer financièrement pour leur réalisation. », a souligné le directeur général adjoint aux opérations d’IDE Trois-Rivières, Francis Brouillard.

Le Fonds de relance pour projets innovants dispose d’une enveloppe de subvention de 150 000 $, divisée en deux volets. Le premier vise à stimuler l’innovation dans la ville alors que le deuxième est spécifique au secteur du tourisme, culture et divertissement. 

Diversification et résilience économique

Dans ce premier volet, les projets financés seront ceux qui soutiennent la relance des secteurs stratégiques de la ville, les regroupements de plusieurs partenaires portant une initiative collaborative, les projets d’adaptation ou de pivot de modèles d’affaires dont le potentiel de marché est validé et répondant à la nouvelle réalité créée par la COVID-19.

Tourisme, culture et divertissement

Ce second volet de l’appel de projets a été développé grâce à la collaboration de Culture Trois-Rivières. « C’est avec beaucoup de fierté que Culture Trois-Rivières participe à ce fonds qui aidera les organismes et les entreprises qui œuvrent dans le tourisme, la culture et le divertissement à prendre part à la relance économique. Cet investissement est pour nous une façon différente de s’impliquer et nous permet de contribuer à la vitalité notre milieu », a soutenu la directrice générale adjointe, Valérie Bourgeois.

Les projets contribuant à développer, repositionner ou rendre accessible l’offre touristique culturelle et artistique sont ciblés. Les initiatives collaboratives réunissant plusieurs partenaires, l’adaptation d’un modèle d’affaires et les projets innovants qui s’adaptent à la nouvelle réalité, notamment en termes d’expérience client pourront également être déposés.

La date limite pour déposer un projet est le 8 septembre à 11 h 59. Les promoteurs intéressés peuvent déposer via la page Relancer Trois-Rivières: Appel de projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...