Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comparution d'un policier de Trois-Rivières au criminel : la direction en "prend acte"

durée 12h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la police de Trois-Rivières prend acte de la comparution de l’un de ses policiers au Palais de justice de Trois-Rivières qui a eu lieu mardi, à la suite des accusations criminelles portées contre lui.

L'homme en question fait face à la justice pour des gestes de violence et de harcèlement criminel à l'encontre de deux femmes.

L’enquête à l’origine de ces accusations a débuté en septembre 2018. La direction de la police a estimé que "considérant la nature des gestes qui pouvaient lui être reprochés, le policier concerné a été assigné à des tâches administratives jusqu’à la conclusion de l’enquête. Une demande d’assistance a été adressée à la Sûreté du Québec au mois d’octobre 2018 et la responsabilité de l’enquête leur a été transférée".

Le 5 septembre 2019, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du policier concerné. Ce dernier a immédiatement été relevé de ses fonctions et le Conseil municipal de Trois-Rivières l’a suspendu, avec solde, le 20 septembre 2019, dans le respect de la convention collective.

Le processus judiciaire étant en cours, la direction de la police a affirmé n'émettre aucun autre commentaire jusqu’à ce que la décision du tribunal soit rendue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...