Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Construction commerciale : 3 choses à prendre en compte

durée 17h04
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Se lancer dans un projet de construction commerciale ne se fait pas en criant « ciseaux ! ». C’est un long engagement qui demande temps et argent, mais surtout, une bonne planification. Avant toute chose, il faut bien évaluer ses besoins, en n’hésitant pas à demander l’avis de vos employés, partenaires d’affaire, ainsi que vos clients.

Que ce soit pour une construction commerciale neuve, ou pour la rénovation de votre espace commercial, il y aura plusieurs aspects à considérer. Afin de vous guider dans le processus de construction commerciale, 3 choses à prendre en compte.

Il faut bien évaluer le type et l'emplacement du bâtiment

Réfléchissez au type de bâtiment commercial que vous souhaitez développer. Chaque type de bâtiment a ses propres besoins et normes, qu’il s’agisse de bâtiments de vente au détail, industriels, résidentiels, d’hôtels, de bureaux, ou de tout autre bâtiment spécialisé comme un cinéma.

Premièrement, choisissez un emplacement zoné pour le développement commercial. Vous voudrez envisager un emplacement permettant un accès facile, si vos clients doivent se rendre à vos locaux. Voyez si d’autres entreprises dans la région sont susceptibles d’attirer vos clients ou d’attirer une concurrence potentielle. Il peut y avoir d’autres plans de développement et d’infrastructure dans cette région qui pourraient affecter votre investissement commercial de manière positive ou négative. La recherche de cette information est cruciale pour décider de votre emplacement.  

Vérifiez le zonage et les permis nécessaires

Une fois que vous avez déterminé votre emplacement et votre type de bâtiment, vous devez vous assurer que vous avez tout fait correctement en termes de lois de zonage et de permis. Faire cela le plus tôt possible est l'étape la plus importante avant de commencer la construction.

Certains lieux peuvent avoir des restrictions de hauteur, de plancher, de couleur, etc. Un entrepreneur en construction commerciale peut vous aider dans tous les aspects de la planification, notamment en contactant le bureau de zonage local et en vous assurant que votre projet est conforme à toutes les exigences de la région.

Évaluez votre budget et vos besoins de financement
Lorsque vous décidez de vous lancer dans un projet de construction commerciale, vous devez veiller à ce que l’argent dépensé rapporte un profit. Pour vous aider à éviter de tels malheurs et vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à un conseiller financier. Il vous aidera à faire un plan d’affaire, évaluer votre budget disponible pour un tel projet, et pourra vous proposer des alternatives au besoin. Il pourra aussi vous aider avec l’obtention d’un financement pour réaliser votre projet, et vous dirigera vers le meilleur produit selon vos besoins financiers.

De plus, un conseiller financier vous recommandera d’avoir un plan d’urgence. Il arrive régulièrement que des projets de construction commerciale demandent plus de temps et donc plus d’argent qu’initialement prévu. Il en est de même quand un problème survient au niveau de la construction ou des matériaux. Avoir un plan d’urgence pourra vous aider à prendre en charge les surplus budgétaires et à mener votre projet à terme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...