Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec accorde près de 275 000 $ à la Corporation des événements de Trois-Rivières

durée 13h30
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 273 200 $ à la Corporation des événements de Trois-Rivières pour soutenir la réalisation du projet d'animation des festivités de la Série hommage du Cirque du Soleil, la tenue de l'événement Délices d'automne et l'achat d'équipements. Cette initiative totalise des investissements de près de 755 000 $ dans la région de la Mauricie.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard.

L'aide financière se répartit comme suit : une somme de 247 200 $ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel, du ministère du Tourisme, à laquelle s'ajoute un montant de 26 000 $ versé dans le cadre du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce soutien financier s'ajoute à la somme de 200 000 $ provenant du Fonds d'appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, annoncée en avril dernier.

Citations :

« Les festivals et événements représentent un moteur de développement économique de premier plan pour toutes les régions du Québec. C'est pourquoi il faut continuer d'investir dans des projets novateurs et originaux afin de nous démarquer de la concurrence. Ces nouveautés à la Série hommage et au site de l'événement Délices d'automne représentent un plus pour les touristes qui désirent s'imprégner du caractère festif et authentique de la destination et vivre des expériences inusitées dans la région de la Mauricie. »

Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Je suis évidemment ravi de l'annonce de cette aide financière, laquelle permettra aux gestionnaires de la Corporation des événements de Trois-Rivières de rehausser l'offre touristique de la région. Tout en animant le centre-ville, ces nouveautés séduiront à coup sûr les visiteurs d'ici et d'ailleurs et contribueront à allonger la durée de leur séjour parmi nous, ce qui est économiquement bénéfique pour les entreprises touristiques de Trois-Rivières. »

Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...