Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La présidence de la Jeune Chambre confiée à Joannie Bournival

durée 08h25
21 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle que la Jeune Chambre de la Mauricie a procédé à l’annonce de sa 32e présidente.  M. Ghislain Gervais, président sortant, a passé le flambeau à Mme Joannie Bournival. Elle a d’ailleurs tenue à présenter son nouveau conseil d’administration avec lequel elle souhaite positionner la Jeune Chambre comme un acteur d'influence attractif et impliqué par l'importance et la qualité de son membership.

Une nouvelle présidente
Détentrice d’un baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Bournival a œuvré dans différents domaines des communications, allant de l’événementiel à la politique. Native de Trois-Rivières, elle occupe actuellement le poste de coordonnatrice des communications à la Société de développement commercial du centre-ville de Trois-Rivières, un organisme de développement économique.

Impliquée à la Jeune Chambre depuis près de quatre ans, elle s’est investie dans plusieurs comités au fil des années, soit l’organisation des déjeuners et formations, les 5 à 7, le cocktail-bénéfice et le Gala Edis qu’elle a d’ailleurs dirigé à titre d’administratrice dans la dernière année. Elle connaît donc toutes les facettes de la Jeune Chambre et se dit impatiente de relever ce nouveau défi, en étroite collaboration avec la directrice générale et les membres du conseil d’administration.

« La Jeune Chambre est une organisation incroyable qui permet à tous les jeunes gens d’affaires d’avoir une voix et de se créer un réseau d’affaires durable. J’ai l’intention de saisir toutes les opportunités pour mettre nos membres et les intérêts de la relève d’affaires de la Mauricie à l’avant-plan. Nous pouvons assurément soutenir les initiatives qui se démarquent, à l’image du dynamisme de notre organisation. Avec les changements apportés par mon prédécesseur dans la structure organisationnelle au cours de la dernière année, j’ai la conviction que nous pouvons aller plus loin », indique la nouvelle présidente.

Un bilan positif pour 2016-2017
L’équipe de la Jeune Chambre dresse un bilan plus que positif de ses activités. Les surplus importants dégagés au cours de la dernière année ont entre autre permis l’embauche à temps partiel d’une deuxième ressource pour appuyer la direction. Avec l’arrivée de Chanie Perreault comme directrice générale en décembre dernier, la Jeune Chambre entame la saison 2017-2018 avec une nouvelle équipe motivée à poursuivre les collaborations et partenariats déjà actifs, tout en travaillant à développer de nouvelles ententes bénéfiques pour mettre de l’avant les membres, les jeunes gens d’affaires de la Mauricie.

« L’année 2016-2017 a permis de consolider les avoirs de la Jeune Chambre et je tiens à souligner la rigueur avec laquelle l’équipe a travaillé toute l’année pour atteindre ces résultats. Nous avons optimisé la visibilité de nos membres, entre autre par la création de capsules mensuelles, et d’activités originales telle la Descente qui font rayonner l’organisation sur la place publique. Je suis heureuse d’avoir repris le flambeau depuis maintenant six mois et de travailler à développer encore davantage notre lien avec nos membres », affirme la directrice générale, Chanie Perreault.

Le conseil d’administration 2017-2018 de la Jeune Chambre sera formé de nouveaux administrateurs élus par ses membres, soient Christine Martel (Corporation de développement culturel de Trois-Rivières), Mathieu Tessier (Géomatique BLP), Matthew Sigouin (Corporation des Événements de Trois-Rivières), Maxime Fecteau (Patates Dolbec), Maxime Labrie (Bélanger Sauvé), Roxan Turcotte (Construction RLR Turcotte) et l’administrateur désigné par l’Université du Québec à Trois-Rivières, Jonathan Berniquez Lévesque . Ils se joignent aux administrateurs déjà en poste : Francis Patry-Landry (Groupe Investors), Maxime Lamoureux (Mallette), Steve Lafontaine (Carrefour Trois-Rivières-Ouest), Valéry Désilets (Cogeco Media) et Ghislain Gervais, président sortant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...