Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une institution s’installe au centre-ville de Trois-Rivières

La Mercerie de luxe se relocalise sur la rue des Forges

durée 15h55
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est aujourd’hui que la propriétaire de la Mercerie de luxe, madame Manon Giroux, a inauguré sa boutique nouvellement déménagée au 353, rue des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières. Le commerce occupe une superficie de 2 000 pieds carrés. 
 
Fondée en 1949, la Mercerie de luxe est une véritable institution dans le paysage trifluvien. Depuis plus de 65 ans, l’entreprise habille les hommes de la région et elle avait pignon sur rue sur la rue Fusey dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. L’hiver dernier, la structure du bâtiment adjacent s’est effondrée ce qui a forcé la fermeture du commerce temporairement. Depuis, Mme Giroux a multiplié les démarches pour relocaliser son entreprise et rouvrir son commerce le plus rapidement possible. 
 
« Je suis très heureuse d’avoir trouvé un endroit pour rouvrir la mercerie et ainsi servir notre clientèle nombreuse et fidèle. Je suis convaincue que le centreville est une excellente vitrine pour un commerce comme le nôtre. Nous sommes facilement accessibles et le centre-ville j ouit d’une belle clientèle d’affaires et plusieurs événements s’y tiennent l’été ce qui favorisera un achalandage important », exprime madame Manon Giroux, propriétaire de la Mercerie de luxe. 
 
Que ce soit des agencements vestimentaires pour la clientèle d’affaires, un habit pour des événements uniques tels qu’une soirée de gala, un bal de finissant, une remise de prix, un mariage ou encore pour des vêtements de tous les jours, la Mercerie de luxe peut répondre aux besoins de la clientèle. Elle offre également une sélection de vêtements de nuits et un choix de souliers en magasin. Par ailleurs, les dames peuvent également être servies puisque depuis peu, l’entreprise a installé un nouveau département de vêtements et accessoires pour femmes. On y retrouve en magasin des produits de plusieurs marques reconnues pour tous les goûts. 
 
SERVICE DE LOCATION
Les personnes qui le souhaitent peuvent se prévaloir du service de location de la mercerie. Lors d’événements majeurs comme un bal des finissants ou un mariage. « Notre équipe saura épauler la clientèle dans le choix de vêtements en location. Nous avons une vaste sélection de vêtements, de choix de couleurs et de choix de tissus pour donner l’éclat aux hommes dans les moments importants de leur vie », ajoute Mme Giroux. 
 
STATIONNEMENT ACCESSIBLE
Il est possible pour la clientèle d’utiliser le stationnement situé à l’arrière du commerce, sur la rue St-Antoine. Par ailleurs, la Ville de Trois-Rivières offre les stationnements de rue gratuits les jeudis et les vendredis soir, à compter de 17 h, ainsi que les fins de semaine.  
 
Pour en connaître davantage sur l’entreprise et les promotions en cours, il est possible de suivre la page Facebook
 

Sur la photo:
M. Mario Dubord, ancien propriétaire et conseiller, Mme Manon Giroux, propriétaire de la Mercerie, M. Gilles Simard, conseiller et M. Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC Centreville Trois-Rivières. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié hier à 15h03

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...