Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de développement des territoires

125 000 $ pour soutenir huit projets dans la région

durée 13h58
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières a annoncé ce matin, à Plein Air VilleJoie, les projets qui recevront une aide financière du Fonds de développement des territoires. Au total, ce sont huit projets qui seront soutenus pour un montant de 125 000 $. L’octroi des subventions générera des investissements totaux de plus d’un demi-million de dollars ainsi que la création de 25 emplois. 
 
Vingt-deux demandes ont été déposées suite à l’appel de candidatures. Les huit projets ont été acceptés par le comité d’approbation des projets de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, du Fonds de développement des territoires.  
 
Les projets retenus :

  • Vélos de quartiers
  • Service d’intégration au travail Mauricie
  • Plein Air Ville-Joie
  • Musée québécois de culture populaire
  • MultiBoulot
  • La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières
  • Le Costumier Chavigny (Habit qui rit)
  • Regroupement Écarlates  

 
Pour être admissibles, les projets devaient avoir des retombées tangibles et avoir un caractère structurant pour leur milieu. Ces aides financières visent à soutenir le développement et le dynamisme de la communauté. 
 
« Nous sommes très heureux d’appuyer financièrement ces initiatives structurantes. Ce sont des projets qui auront assurément un impact positif sur la qualité de vie des collectivités rurales », souligne le maire de TroisRivières, M. Yves Lévesque. 
 
 

 
 
« Il était important pour le comité que les projets offrent des solutions innovantes et originales à des besoins réels de la communauté. Ce sont des projets qui profiteront à toute la collectivité », ajoute la présidente du comité d’approbation des projets, Mme Marie-Claude Camirand. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...