Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne marketing d’envergure pour le tourisme d’affaires à Trois-Rivières

durée 09h41
10 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des prochains jours, Trois-Rivières lancera une importante campagne marketing stratégique destinée à la clientèle d’affaires. Avec cette offensive, Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières positionne la ville comme TRès affaires et aspire à se hisser parmi les premiers rangs du classement des destinations les plus prisées pour la tenue d’événements et de congrès.

Une stratégie marketing s’est construite autour de nouveaux outils promotionnels; la section congrès du site web du tourisme a été revampée et présente une vidéo promotionnelle dévoilant le côté sympa d’un congrès à Trois-Rivières. Les placements publicitaires seront ensuite ciblés vers les médias s’adressant aux organisateurs d’événements. Plusieurs actions seront également enclenchées vers des clients et prospects. IDE Trois-Rivières travaille de pair avec l’Association des Professionnels de Congrès du Québec (APCQ) afin de faire connaître ses nouveautés et attraits dans le réseau. 

Un fonds de soutien aux événements
Une deuxième partie à l’offensive promotionnelle est la mise en place du fonds de soutien aux événements. Pour favoriser la candidature de sa ville, IDE Trois-Rivières souhaite aider les organisateurs en octroyant un crédit monétaire à leur événement en fonction du nombre de nuitées engendrées. Un incitatif de taille pour établir Trois-Rivières comme destination hôtesse d’évènements corporatifs.

Trois-Rivières bonifie son offre
À mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières a tout pour plaire. Destination sympa, ville de charme et d’histoire, elle offre une panoplie d’activités à ses congressistes de passage. Avec ses nouvelles infrastructures, Trois-Rivières pourra maintenant accueillir des congrès d’envergure et répondre aux besoins des gens d’affaires. 

Nouveautés 

  • Centre d’évènements et de congrès interactifs (CECi) – Projet d’agrandissement au Delta Trois-Rivières par Marriott 70 000 pieds carrés (1600 personnes – 240 chambres) Investissement de 48 M $. Prévu pour automne 2018
  • Holiday Inn Express – District 55 (111 chambres)
  • Investissement de 10 M $. Prévu pour printemps 2018

En 2016, le tourisme d’affaires à Trois-Rivières a engendré 10 750 nuitées et des retombées économiques de 2,9 M$. 85 événements d’affaires ont eu lieu sur le territoire.

L’équipe d’IDE Trois-Rivières est entièrement disponible et dévouée à donner un service de soutien gratuit aux organisateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...