Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau chez Alinov

durée 08h52
2 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en présence de plusieurs invités qu’Alinov a souligné fièrement, dans ses nouveaux locaux, le vent de nouveauté et de changement touchant ses activités.

Profitant du déménagement dans ses nouveaux locaux à la place du Technoparc situé dans le parc Micro Sciences, Alinov a renouvelé son image avec un logo plus actuel et de nouvelles couleurs qui représentent bien le virage technologique et écologique de l’entreprise d’entraînement. Deux partenariats ont également été établis avec des entreprises de la région, soit Ordivert et Maïkan Aventure, qui agissent comme entreprises marraines. Ces entreprises marraines contribuent à l’apprentissage des participants en soutenant les activités commerciales d’Alinov.

Également, Alinov a effectué quelques changements à son programme afin de bien s’adapter aux tendances et aux besoins du marché du travail. Ainsi, des formations sur le « savoir-être » ont été ajoutées au parcours des participants. La formation portant sur les réseaux sociaux a été adaptée à la clientèle d’Alinov, soit les personnes en recherche d’emploi. La structure du programme a aussi été modifiée afin de permettre plus de flexibilité et d’adaptation aux besoins et à la situation de chacun des participants.

En plus de pouvoir visiter les nouvelles installations d’Alinov, les personnes présentes à l’activité ont également pu assister à une conférence offerte par M. Claude Grenier, CRIA, président de Claude Grenier, Ressources humaines inc. Intitulée « Comment se démarquer en recherche d’emploi et en entreprise ». Cet événement s'est déroulé en présence de nombreux invités, dont les principaux partenaires d’Alinov : Emploi-Québec et le Cégep de Trois-Rivières, ainsi qu’en présence de représentants d’entreprises et de participants (nouveaux et anciens).

Rappelons que ce programme est possible grâce à l’aide financière d’Emploi-Québec et à l’expertise de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...