Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde au restaurant Le Rouge Vin

durée 11h40
4 janvier 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires du restaurant Le Rouge Vin de Trois-Rivières, Mme Valérie Desrosiers et M. Pierre Dubillard annoncent la vente de leurs parts de l’entreprise à MM. Hugo Hamelin et Patrick Buisson. La transaction qui s’est officialisée le 1er janvier dernier concerne l’ensemble des entités composant Le Rouge Vin situé de l’Hôtel Gouverneur Trois-Rivières soient : le restaurant, le service de traiteur, la terrasse-soleil ainsi que les salles de réception.

Actionnaires depuis 2012, messieurs Hamelin et Buisson qui occupent respectivement les fonctions de chef cuisinier et de directeur des opérations, poursuivront comme nouveaux propriétaires la mission d’excellence de ce joyau de la restauration trifluvienne.

« Après réflexion, nous avons décidé, Valérie et moi, de nous consacrer à nos quatre restaurants McDonald’s qui sont situés dans la région du Bas-St-Laurent. D’ailleurs, nous habitons maintenant cette région et il devenait naturel de confier les rênes de cette belle aventure qu’est Le Rouge Vin à deux personnes compétentes qui poursuivent la même mission que nous », mentionne M. Pierre Dubillard.

« Nous sommes fiers de relever ce nouveau défi. Nous avons travaillé avec ardeur au cours des dernières années afin d’offrir à nos clients un service professionnel et de grande qualité. De plus, nous avons développé des partenariats d’envergure en Mauricie et nous nous sommes engagés activement dans la vie sociale et économique de Trois-Rivières », mentionne Patrick Buisson, copropriétaire. « Nous souhaitons poursuivre le développement du Rouge Vin. Valérie et Pierre nous confient une entreprise en santé et nous allons continuer à y investir notre coeur et notre temps », ajoute Hugo Hamelin, chef et copropriétaire.

Rappelons que le restaurant Le Rouge Vin a été fondé par Valérie Desrosiers et Pierre Dubillard en 2004. À cette époque, il n’y avait plus de service de restauration à l’Hôtel Gouverneurs de Trois-Rivières. Mme Desrosiers et M. Dubillard ont relevé le défi de ramener un restaurant à l’hôtel tout en offrant des services complémentaires de qualité comme le traiteur ainsi que la location de salles.

À propos du restaurant Le Rouge Vin
Le Rouge Vin, restaurant situé à l'Hôtel Gouverneur, au coeur du centre-ville de Trois-Rivières, offre à ses clients une cuisine fraîcheur de renommée, le tout accompagné d'un service impeccable et courtois. D'excellents services de traiteur et de location de salles sont également offerts. Que ce soit pour le brunch, le dîner, le souper ou les grandes soirées, Le Rouge Vin se démarque par ses saveurs, sa finesse et son équipe formée de professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.

Le Rouge Vin emploie 85 personnes et a développé des partenariats avec plusieurs entreprises dont : le Centre funéraire Rousseau, Boréalis, Le Cirque du Soleil, le Musée Québécois de culture populaire, l’Amphithéâtre Cogeco, le Centre sportif Alphonse-Desjardins, le Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac, la Cité de l'énergie, Espace Shawinigan et le Club de golf Godefroy. De plus, Le Rouge Vin participe à de nombreux événements de la Mauricie. À titre d’exemple : le GP3R, le Festivoix de Trois-Rivières et le Festival international de la poésie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...