Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde au restaurant Le Rouge Vin

durée 11h40
4 janvier 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires du restaurant Le Rouge Vin de Trois-Rivières, Mme Valérie Desrosiers et M. Pierre Dubillard annoncent la vente de leurs parts de l’entreprise à MM. Hugo Hamelin et Patrick Buisson. La transaction qui s’est officialisée le 1er janvier dernier concerne l’ensemble des entités composant Le Rouge Vin situé de l’Hôtel Gouverneur Trois-Rivières soient : le restaurant, le service de traiteur, la terrasse-soleil ainsi que les salles de réception.

Actionnaires depuis 2012, messieurs Hamelin et Buisson qui occupent respectivement les fonctions de chef cuisinier et de directeur des opérations, poursuivront comme nouveaux propriétaires la mission d’excellence de ce joyau de la restauration trifluvienne.

« Après réflexion, nous avons décidé, Valérie et moi, de nous consacrer à nos quatre restaurants McDonald’s qui sont situés dans la région du Bas-St-Laurent. D’ailleurs, nous habitons maintenant cette région et il devenait naturel de confier les rênes de cette belle aventure qu’est Le Rouge Vin à deux personnes compétentes qui poursuivent la même mission que nous », mentionne M. Pierre Dubillard.

« Nous sommes fiers de relever ce nouveau défi. Nous avons travaillé avec ardeur au cours des dernières années afin d’offrir à nos clients un service professionnel et de grande qualité. De plus, nous avons développé des partenariats d’envergure en Mauricie et nous nous sommes engagés activement dans la vie sociale et économique de Trois-Rivières », mentionne Patrick Buisson, copropriétaire. « Nous souhaitons poursuivre le développement du Rouge Vin. Valérie et Pierre nous confient une entreprise en santé et nous allons continuer à y investir notre coeur et notre temps », ajoute Hugo Hamelin, chef et copropriétaire.

Rappelons que le restaurant Le Rouge Vin a été fondé par Valérie Desrosiers et Pierre Dubillard en 2004. À cette époque, il n’y avait plus de service de restauration à l’Hôtel Gouverneurs de Trois-Rivières. Mme Desrosiers et M. Dubillard ont relevé le défi de ramener un restaurant à l’hôtel tout en offrant des services complémentaires de qualité comme le traiteur ainsi que la location de salles.

À propos du restaurant Le Rouge Vin
Le Rouge Vin, restaurant situé à l'Hôtel Gouverneur, au coeur du centre-ville de Trois-Rivières, offre à ses clients une cuisine fraîcheur de renommée, le tout accompagné d'un service impeccable et courtois. D'excellents services de traiteur et de location de salles sont également offerts. Que ce soit pour le brunch, le dîner, le souper ou les grandes soirées, Le Rouge Vin se démarque par ses saveurs, sa finesse et son équipe formée de professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.

Le Rouge Vin emploie 85 personnes et a développé des partenariats avec plusieurs entreprises dont : le Centre funéraire Rousseau, Boréalis, Le Cirque du Soleil, le Musée Québécois de culture populaire, l’Amphithéâtre Cogeco, le Centre sportif Alphonse-Desjardins, le Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac, la Cité de l'énergie, Espace Shawinigan et le Club de golf Godefroy. De plus, Le Rouge Vin participe à de nombreux événements de la Mauricie. À titre d’exemple : le GP3R, le Festivoix de Trois-Rivières et le Festival international de la poésie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NR
    Nicolas richer
    temps Il y a 7 ans
    Wow bravo à Hugo et à Pierre sérieux continuer comme sa sa va tellement grandir j'ai adorer travailler à vos côtés continuer comme sa :)
  • MEM
    Michel et Mariette
    temps Il y a 7 ans
    Félicitations à vous deux et on vous souhaite un bon succès dans cette aventure. On sait que vous avez travaille fort depuis des années à faire un grand nom à cette entreprise. Etant donné que vous en étiez les copropriétaires depuis quelques années, vous êtes dans un monde de connaissances et c'est aussi en une bonne partie que votre implication et travail ardu que Le Rouge Vin peut avoir cette belle réputation
    Le futur devrait être aussi prometteur que le passé et sûrement supérieur. Bon succès

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...