Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entrepreneuriat : une priorité pour IDE Trois-Rivières

durée 10h29
24 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) s’implique pour faciliter la vie des entrepreneurs. L’organisation est fière de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle plateforme entrepreneuriale, un outil indispensable pour les entrepreneurs en démarrage.  
 
Le projet résulte de la collaboration d’une dizaine de partenaires, d’experts et d’entrepreneurs, qui ont contribué à son élaboration afin d’en faire une référence pratique et pertinente.  
 
Accessible via le demarrermonentreprise.com, elle regroupe en un guichet unique une mine de renseignements pour simplifier le démarrage d’une entreprise à Trois-Rivières. De plus, les séances d’information autrefois données en personne sont désormais accessibles sous forme de capsules vidéo. Plus de contraintes d’horaire et de temps, elles sont maintenant disponibles pour tous. 
 
Le développement de l’entrepreneuriat fait partie des grandes orientations stratégiques d’IDE Trois-Rivières. « C’est un maillon névralgique pour créer de la richesse et des emplois. Nous savons que les gens ont la fibre entrepreneuriale et nous, on veut leur offrir le coup de pouce manquant pour réaliser leur projet », déclare Mario De Tilly, directeur général d’IDE Trois-Rivières.  
 
Concours en entrepreneuriat  
L’organisation s’implique également dans deux concours visant à faire éclore des entrepreneurs déterminés et prometteurs. 
 
Vise dans le mille  
Le concours Vise dans le mille devient l’un des plus gros concours en entrepreneuriat au Québec! Lancé par la Zone entrepreneuriale l’an dernier, il compte maintenant sur l’appui d’IDE Trois-Rivières et des établissements d’enseignement trifluviens. Ils ont le désir commun de soutenir et de développer l’entrepreneuriat dans la région. Les lauréats se verront remettre plus de 60 000 $ en prix. Les inscriptions débuteront sous peu. 
 
Défi OSEntreprendre
Sous la gouverne de Développement Mauricie, IDE Trois-Rivières assurera la coordination régionale de la 19e édition du Défi OSEntreprendre Mauricie. Cette année, la région est heureuse de compter sur mesdames Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas, de l’entreprise Rien ne se perd, tout se crée, pour assurer la présidence d’honneur.  
 
Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! 
 
Après avoir franchi l’étape de sélection locale, les lauréats se partageront 16 000 $ en bourses au régional. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mars 2017, 16 h, via le www.OSEntreprendre.quebec.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...