Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil du Loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec devient Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec

durée 13h35
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déterminé depuis près de 35 ans à promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes de la Mauricie, Centre-du-Québec, à encourager l’émergence d’une relève scientifique et à soutenir l’enseignement des sciences et des technologies, le Conseil du Loisir Scientifique Mauricie, Centre-du-Québec change de nom et de logo pour devenir Technoscience Mauricie, Centre-Québec. Membre du Réseau Technoscience, il continue d’offrir les programmes suivants partout en région : Expo-Sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.  

Un nouveau nom et un nouveau logo plus près sa mission
Avec son nouveau nom, Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec se rapproche de sa mission. L’objectif de ce changement étant de présenter une image qui  nous positionne en tant qu’acteur du milieu de la science et de la technologie, en plus de renforcir notre appartenance à notre réseau.

À l’hiver 2016, le Réseau CDLS-CLS a  organisé, un concours afin de rassembler des suggestions pour la nouvelle image du Réseau et celui des CLS. Le nom Technoscience a été soumis par un enseignant.  

«En tant qu’organisme régional membre du Réseau Technoscience, nous avons décidé d’adopter le changement de nom initié par le Réseau Technoscience. D’autant plus que Technoscience nous définit davantage et nous rapproche de notre mission. Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec est fier de contribuer à la force d’un réseau qui offre une gamme d’activités éducatives à la relève scientifique de notre milieu.» précise Mme Nancy Mignault, directrice générale de Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec.

Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...