Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ESPACE Mauricie présente son rapport annuel et les membres de son conseil d’administration

durée 15h26
16 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 14 juin dernier, ESPACE Mauricie tenait son assemblée générale annuelle et présentait son rapport d’activité pour l’année 2015-2016, en plus de nommer les membres de son conseil d’administration pour la prochaine année, soit 2016-2017.

Pour l’année 2015-2016, c’est-à-dire du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, près de 700 enfants ont été informés et outillés et un peu plus d’une centaine d’adultes (parents, personnel éducatif et de garde), seulement dans le cadre de nos ateliers de prévention. En 27 ans d’existence, c’est 31 194 enfants et 9 135 adultes. 

Rappelons qu’ESPACE Mauricie œuvre à la prévention de toutes les formes de violence faite aux enfants, que celle-ci soit verbale, psychologique, physique, sexuelle ou qu’elle se rapporte à la négligence et l’intimidation. ESPACE Mauricie offre le programme ESPACE aux enfants de 3 à 12 ans ainsi qu’aux adultes de leur entourage, via les écoles primaires et les centres de la petite enfance (CPE) de la Mauricie.

Issu du programme CAP de l’International Child Assault Prevention aux États-Unis, le programme ESPACE  a fait sa renommée au Québec depuis plus de 30 ans. Il existe aujourd’hui 11 organismes ESPACE  à travers le Québec, tous membres du Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont un en  Mauricie. 

Lors de son assemblée générale annuelle, ESPACE Mauricie a également élu les membres de son prochain conseil d’administration pour l’année 2016-2017.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...