Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Le député Jean Denis Girard confirme la réalisation d’un projet d’investissement totalisant plus de 1,2 M$ à Trois Rivières

durée 15h00
15 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Trois Rivières, M. Jean Denis Girard, a confirmé, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, l’attribution, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie, d’une aide financière totalisant 341 914 $ à l’entreprise Inter Clôtures pour la réalisation de son projet d’investissement, évalué à 1 264 491 $, à Trois Rivières, en Mauricie.

« La croissance des entreprises partout au Québec est une priorité affirmée et réaffirmée maintes fois par notre gouvernement. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir ce projet, qui renforcera la réputation d’excellence d’Inter Clôtures, dont le savoir faire unique contribue à la vitalité de notre économie. Cette initiative permettra à l’entreprise d’accroître sa productivité et sa compétitivité, en plus de créer cinq emplois de qualité à Trois-Rivières », a souligné le député Jean Denis Girard.

L’aide gouvernementale accordée à l’entreprise Inter Clôtures prend la forme d’un prêt de 322 664 $ et d’une contribution financière non remboursable de 19 250 $. Ce soutien financier servira, d’une part, à agrandir l’usine manufacturière de l’entreprise, située à Trois Rivières, et à acquérir des équipements spécialisés. D’autre part, il permettra de réaliser une démarche de commercialisation hors Québec, laquelle visera notamment le marché ontarien.

« Ce projet est un bel exemple du dynamisme des entreprises de la Mauricie, lesquelles sont de véritables moteurs pour l’économie régionale. Cela dit, nous serons toujours présents, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie, afin de soutenir les projets comme celui ci, qui sont gagnants pour la vitalité de ces deux régions et pour tout le Québec », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

« Formée sur la base du modèle coopératif, l’entreprise Inter Clôtures contribue, depuis près de trente ans déjà, à l’essor économique de notre région et au rayonnement de l’expertise québécoise dans le domaine de la clôture. C’est donc avec enthousiasme que nous la soutenons aujourd’hui dans sa démarche de croissance », a pour sa part indiqué la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...