Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loto-Québec n'offrira la Mini que sur le terminal

durée 16h48
2 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Loto-Québec a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que la Mini sera offerte exclusivement sur le terminal à partir du 5 mars.

La société d’État a pris cette décision concernant cette loterie apparue en mai 1970 en raison des coûts supplémentaires considérables que représentaient l’impression et l’ensachage des billets.

Les billets étaient ensachés pour des raisons de sécurité : la sélection de chaque billet ne devait pas être visible avant que le billet n'ait été acheté par le détaillant, puis par le consommateur, car les numéros ne sont pas sous latex, comme c'est le cas pour les loteries instantanées.

En offrant la Mini par l'entremise du terminal, Loto-Québec économisera des coûts, tout en conservant l'intégrité et la sécurité du produit lors de la vente des billets.

« C'est un produit auquel on joue en toute simplicité, qui a résisté à toutes les modes, et qui réalise des ventes de quelque 10 M$ annuellement. Si l'on considère que la Mini ne fait pas l'objet de publicité depuis longtemps, à l'exception de l'affichage aux lieux de vente, sa pérennité est aussi surprenante qu'inattendue », conclut le président des opérations loteries, Simon Patenaude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...