Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de plus de 290 000 $ de l’entreprise Aspasie

durée 14h11
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, l’attribution d’un soutien financier de 134 800 $ à l’entreprise Aspasie.

Cette aide financière, accordée dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, servira à appuyer la réalisation d’un projet de commercialisation de produits de coiffure professionnelle évalué à 291 800 $.

« Aspasie se distingue par l’excellence de ses produits, qui sont destinés à l’industrie capillaire et au secteur de l’impression spécialisée, et qui sont distribués dans plus de 67 pays. Je suis donc convaincu que ce projet lui permettra de renforcer sa compétitivité, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde, en plus de contribuer à la création de cinq emplois », a déclaré le député Marc H. Plante.

Le projet de l’entreprise consiste en la commercialisation d’un nouveau produit, soit une étiquette surmoulée (IML), notamment sur les marchés ontarien et américain, ainsi qu’en la commercialisation à l’international de produits de coiffure professionnelle. Les marchés visés sont ceux du Japon, du Mexique, de la France et de l’Allemagne.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises dynamiques, comme Aspasie, dans leurs démarches qui visent à conquérir de nouveaux marchés et qui diversifient ainsi l’économie de notre région. De tels projets contribuent à augmenter nos exportations, qui sont un levier de développement économique essentiel pour tout le Québec », a fait savoir le ministre Jean‐Denis Girard.

L’entreprise manufacturière Aspasie évolue au sein de l’industrie de la coiffure professionnelle ainsi que des secteurs de l’emballage spécialisé et des étiquettes surmoulées. Elle exploite une usine d’assemblage de mèches de même qu’une unité d’entreposage et d’expédition à Saint-Barnabé, où se trouve également son siège social. De plus, elle dirige l’entreprise Plastifil, située à Trois-Rivières. Ces quatre installations génèrent plus de 200 emplois dans la région de la Mauricie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...