Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Soutien financier de 500 000$ pour Produits Injection Laurentide

durée 13h04
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean‐Denis Girard, ainsi que le député de Maskinongé, Marc H. Plante, annoncent l’attribution d’un soutien financier de 500 000 $ pour le démarrage de l’entreprise Produits Injection Laurentide.

Cette aide gouvernementale est attribuée par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Elle servira à la construction d’un bâtiment industriel, ainsi qu’à l’achat d’équipements spécialisés pour la production de bouchons de plastique utilisés pour des contenants de liquide de lave-glace et d’antigel. 

La valeur totale du projet est évaluée à 4M$.

« Nous avons un plan pour nos PME. Parmi les outils à notre disposition, ce fonds constitue un levier de croissance privilégié pour la Mauricie. Nous favorisons donc le démarrage d’entreprises prometteuses, telles que Produits Injection Laurentide, qui contribuent activement à la vitalité économique de la Mauricie », déclare le ministre, Jean‐Denis Girard.

« Produits Injection Laurentide représente un atout pour la ville de Trois-Rivières, car l’entreprise y introduira une activité manufacturière unique tout en créant huit emplois directs. Nous sommes donc fiers d’être des partenaires de cette PME innovante, qui participera aux efforts concertés de l’équipe des députés de notre région pour soutenir la diversification économique », soutient le député, Marc H. Plante.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...