Chaussures POP toujours bien en vie
Le domaine du commerce de détail ne roule pas sur l’or. Après l’annonce des fermetures de Target au Canada, Mexx, Jacob, Smart Set, Parasuco et maintenant Bikini Village qui devra soumettre une proposition à ses créanciers d’ici six mois, plusieurs commerçants désespèrent. D’autres non! C’est le cas du président de la bannière Chaussures POP, Michel Côté, qui était de passage à Trois-Rivières, pour célébrer le 30e anniversaire de la chaîne.
Un peu plus de 85 points de vente Chaussures POP à travers la province étaient représentés lundi soir, le 16 février, lors d’un 5 à 7. Durant cet événement, les dirigeants ont annoncé plusieurs points importants dans le développement de la bannière tels qu’un nouveau design des magasins à venir ainsi que le dévoilement des maquettes du site transactionnel.
« Oui, il y a une ligne directrice à suivre, mais chaque propriétaire peut adapter son commerce selon la réalité de la région. C’est en ajoutant toutes ces nuances qu’on réussit à se distinguer. Il faut évoluer avec le temps, suivre les tendances. Depuis 30 ans, on a refait le concept visuel trois ou quatre fois. Il y a des décennies plus rapides, d’autres non. Il faut toujours s’adapter », mentionne celui qui rappelle que les commerçants ne peuvent pas vivre dans une bulle et ne pas se soucier des événements extérieurs.
Pour s’adapter à l’ère du temps et aux nouvelles technologies, Chaussures POP mettra en ligne dès ce printemps un nouveau site transactionnel. À l’image du nouveau concept des magasins, le site se veut épuré, dynamique et fonctionnel.