Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon de l'emploi

Vers le développement économique pour les deux rives

durée 05h00
31 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le Salon de l'emploi de Trois-Rivières fait peau neuve pour sa troisième édition le jeudi 9 avril à la Bâtisse industrielle. Grande nouveauté, l'organisation se fera conjointement avec la Ville de Bécancour. 

Coordonnée par l’équipe d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, l’organisation commune du Salon marque la première action des deux villes vers la concrétisation de cette « Zone économique naturelle » déjà évoquée par les maires et élus.

Désirant tenir un discours conjoint sur le thème de l’emploi et du développement de la zone économique qui les lie, les villes de Trois-Rivières et de Bécancour unissent leurs efforts et leurs ressources afin de concrétiser cette première collaboration.

« L’emploi est un enjeu commun à Trois-Rivières et à Bécancour, mais également en Mauricie. Débuter notre nouveau partenariat en collaborant au Salon de l’emploi est une occasion exceptionnelle de travailler ensemble vers un même objectif. Les gens recherchent aujourd'hui, en plus d'un travail, une qualité de vie. C'est ce qu'on offre ici en tant que capitale régionale. Nous avons investi beaucoup dans le milieu culturel et sportif depuis 2002. Nous sommes maintenant un outil d'attraction pour les entreprises », soutient le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque qui a comme objectif que l'édition 2016 se déroule à Bécancour. 

« Au moment où nous évaluons les zones de complémentarité, la mise en commun du Salon de l’emploi est très significative et traduit ce désir partagé d’être plus fort et plus efficace dans notre de développement économique. Le contexte actuel nous y invite doublement. Il faut faire de ce point de séparation (le fleuve), un point d'union. C'est un projet très régionaliste », mentionne le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Rappelons que lors de sa deuxième édition, en 2014, le Salon de l’emploi a accueilli quelque 4000 visiteurs et présenté près de 80 exposants.

Période d’inscription

Les employeurs qui souhaitent réserver un kiosque au Salon de l’emploi sont invités à le faire dès maintenant en remplissant le formulaire au www.salon-emploi.ca. La date limite d’inscription est le 20 mars 2015. Une mise à jour régulière de l’information sur ce site permettra aussi aux chercheurs d’emploi de consulter la liste des exposants inscrits pour cette édition. 

Déjà, 23 entreprises ont réservé un kiosque pour l'événement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...