Avec une contribution gouvernementale de 77 800 $
Epsilia de Trois-Rivières fait un investissement total de 227 100 $
Epsilia est une entreprise de Trois-Rivières fondée en 1983. Elle est l'une des plus importantes sociétés technologiques en matière de traçabilité au Canada. Le gouvernement du Québec a annoncé le versement d’une aide financière de 77 800 $ à cette entreprise pour l’appuyer dans un projet évalué à 227 100 $, et qui vise notamment à structurer une stratégie commerciale en vue d'une expansion sur les marchés canadien et américain.
Dirigée par Alain Lemieux, on met au point et commercialise des solutions très des solutions intégrées de gestion des opérations (production et logistique), pour des secteurs hautement réglementés.
Sa clientèle est composée d'entreprises évoluant surtout dans les domaines agroalimentaire, manufacturier, du transport et de la logistique.L'aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
« La région de la Mauricie a connu la plus forte baisse de son taux de chômage, qui est passé de 10,1 % en avril à 7,7 % en novembre. Nous devons continuer sur cette lancée. C'est pourquoi il est important de soutenir des projets tels que celui d'Epsilia qui vise la croissance de nouveaux créneaux porteurs et qui stimule davantage l'entrepreneuriat. Ce projet permettra aussi de créer 5 emplois en plus d'en consolider 27 autres », a déclaré le ministre régional et député de Trois-Rivières Jean-Denis Girard.
Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.