Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consolidation des offres touristiques en Mauricie

Hydravion Aventure annonce un investissement de 1 449 000 $

durée 10h41
14 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Spécialisée dans des activités de plein air d’exception, l’entreprise de Saint-Étienne-des-Grès Hydration Aventure annonce qu’elle investira 1 449 000 $ et créera cinq emplois, en plus d'en consolider quatre autres.

En opération depuis 2004, cette entreprise récréo-touristique Mauricienne a mis en place un modèle d'affaires qui lui permet d'offrir un éventail de services intégrés et complémentaires tels que des vols touristiques et de l'hébergement dans des auberges et des pourvoiries de la Mauricie. Hydravion Aventure organise aussi des excursions et des séjours complets au Québec pour la clientèle européenne, laquelle est principalement originaire de la France.

« Cette annonce s'inscrit dans les priorités de Tourisme Mauricie, qui vise notamment à développer davantage les abords de la rivière Saint-Maurice. Hydravion Aventure se distingue à la fois par son expertise, son offre de produits originaux et son service personnalisé. Cette entreprise a pris une place de choix dans l'industrie tout en faisant connaître notre belle région », a déclaré le député Marc H. Plante.

« Notre gouvernement valorise fortement les ambitions et surtout l'audace d'entrepreneurs qui contribuent à la croissance de l'économie de la Mauricie. Nous voulons permettre à nos entreprises d'être encore plus innovantes, plus créatives et plus compétitives. Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise qui génère des retombées économiques importantes par la mise en valeur des attraits touristiques de notre région », a fait valoir le ministre Girard.

Pour appuyer Hydration Aventure dans la réalisation de cet important projet, un prêt de 169 000 $ et une contribution non remboursable de 25 500 $ sont accordés dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Le ministère du Tourisme, par le biais d'Investissement Québec, accorde également une garantie de prêt de 469 000 $ issue du Programme  d'appui au développement des attraits touristiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...