Une machine unique pour la construction de l'Amphithéâtre COGECO
L’entrepreneur Denis Dussault, responsable du revêtement extérieur de l’Amphithéâtre Cogeco, a fait l’acquisition, chez Manulift EMI, spécialement pour ce projet d’envergure, d’une machine unique au Canada.
Récemment, sa compagnie de revêtement métallique a acquis une Merlo Roto 40.30 MCSS. Ce modèle est le télescopique le plus gros au monde, un investissement d'un demi-million, souligne le vice-président et partenaire de longue date, Robert Deschênes.
Revêtements de la Capitale est une force provinciale dans le domaine résidentiel, commercial et industriel. Sur leur chantier en cours, les économies et gains générés par la Merlo seront de 255 000$.
1- 150 000$ à cause de l'installation d'un plancher d'échafaudage non requis;
2- 60 000$ en temps: réduction de 90% des réapprovisionnements au sol de panneaux (133 vs 1556 réapprovisionnements, deux hommes vs quatre grâce au panier 2200 lb et à la vitesse du mât;
3- 30 000$ en location d'unité supplémentaire pour les manutentions (6 mois x 5000$/mois);
4- 15 000$ en revenus à cause de l'unité louée aux autres corps de métier (2500$/mois).
Pour ce qui est des projets de panneaux isolés, des économies en location d'équipement et en temps homme de 36 000$ /mois sont attendues, représentant 216 000$ pour six mois d'opération (durée moyenne d'un projet). Il est donc évident que la Roto 40.30 MCSS se paie d'elle-même dès la première année.
Sans compter les avantages d'opération tels que la vitesse de déplacement de 40 km/h, les capacités hors route et la mise à niveau automatique du châssis.
Manulift, importateur des produits Merlo, possède des installations à Québec, Montréal, Toronto et Calgary et un réseau national de 20 concessionnaires affiliés. Mille télescopiques ont été vendus au Canada au cours des dix dernières années. Merlo est un leader international de l'innovation télescopique depuis 50 ans. Unique avec un investissement annuel en R&D de plus de 9% et une production de 28 unités par jour, elle représente la marque la plus demandée mondialement.
Le président de Revêtements de la Capitale, Denis Dussault, est aussi propriétaire de deux restaurants bien connu à Québec, le Bello et le Novello.