Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chocolats Favoris et Groupe Serré signent une entente historique

durée 08h53
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Chocolats Favoris annonce une entente historique et majeure avec le Groupe Serré pour ses 35 ans. L'entente prévoie l'ouverture de plus d'une quinzaine de chocolateries Chocolats Favoris d'ici trois ans, assurant ainsi des investissements de plus de 11M$ et la création à terme de plus de 600 emplois en saison forte.

À l'automne 2013, l'équipe annonçait son objectif d'atteindre 100M$ de chiffre d'affaires d'ici 2020 et devenir la première chocolaterie artisanale au Québec. Cette annonce est un grand pas dans la bonne direction. Au terme de cette entente seulement, les ventes en magasin des chocolateries du groupe Chocolats Favoris devraient dépasser les 35M$ .

Un partenariat de choix

Virginie Faucher, directrice générale de la division détail de Chocolats Favoris affirme que « Le Groupe Serré est un partenaire de choix pour le développement de notre entreprise. Étant déjà copropriétaires des chocolateries de Trois-Rivières et Boucherville, ils ont adopté notre concept mais surtout, nos valeurs d'entreprise, en plus d'assurer un déploiement sans faille avec le souci de l'expérience client qui nous rend unique ».

Quant à Denis Serré, associé du Groupe Serré, il confirme : « Notre famille évolue dans le commerce de détail et la restauration depuis plus de 30 ans. Nous sommes tombés en amour avec le concept de Chocolats Favoris, qui offre une expérience complètement unique dans le marché. Nous sommes très fiers de pouvoir allier nos talents de gestionnaires à une équipe aussi talentueuse qu'innovatrice. […]La renommée de l'entreprise : des produits de qualité supérieure, un service à la clientèle incomparable et un décor féérique. »

Ainsi, deux nouvelles ouvertures sont prévues pour le printemps 2015. Un premier Chocolats Favoris verra en effet le jour en Estrie dans la ville de Sherbrooke. Un second s'établira dans la ville de Terrebonne, dans la banlieue nord de Montréal, avec Gino Chouinard comme copropriétaire, le célèbre animateur matinal derrière le succès retentissant de Boucherville.

Une croissance remarquable depuis 2013

Le produit vedette, la fondue au chocolat en conserve, a été lancée dans tous les IGA et IGA Extra du Québec en mai dernier et performe de façon exceptionnelle à travers tout le réseau. Au terme de cette entente seulement, les ventes en magasin des chocolateries du groupe Chocolats Favoris devraient dépasser 35M$.

« C'est en innovant que nous sommes devenus une référence en matière de chocolat, mais c'est en s'exportant que l'entreprise pourra continuer d'émerveiller. Notre objectif est définitivement de faire des Chocolats Favoris un fleuron de l'économie Québécoise », note Dominique Brown, président de Chocolats Favoris.

Le lancement du nouveau concept en 2013 a été un succès à un tel niveau que l'entreprise s'apprête à doubler son chiffre d'affaires pour une deuxième année consécutive. De trois établissements, elle est passée à 7 et annonce déjà des ouvertures pour 2015.

« Nous nous levons à tous les matins avec comme seul objectif celui de conquérir le monde », a conclu M. Brown.

Chocolats Favoris compte présentement sept chocolateries, à Trois-Rivières Lévis, Charlesbourg (Québec), Cap-Rouge (Québec), Neufchâtel (Québec), Saint-Nicolas (Lévis) et Boucherville. Une huitième succursale est actuellement en construction au centre-ville de Québec.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié le 1 juillet 2025

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...

Publié le 1 juillet 2025

Stantec appuie le Parc régional de la rivière Gentilly

Le 19 juin dernier, une vingtaine d’employés du bureau de Stantec à Trois-Rivières ont uni leurs forces pour améliorer les installations du Parc régional de la rivière Gentilly. L'entreprise indique que son équipe s’est rendue sur place, à Sainte-Marie-de-Blandford, où elle a construit deux ponceaux en pleine forêt pour permettre à des milliers ...