Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala des Napoléon de la CCID: une soirée grandiose

durée 07h27
2 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Drummondville - Le Gala des Napoléon de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond était présenté le samedi 1er novembre, à la Maison des Arts Desjardins de Drummondville. Cette soirée sous le thème « J’irai au bout de mes rêves », s’est tenue dans la convivialité. Près de 600 personnes étaient réunies pour célébrer l’excellence de la communauté d’affaires de Drummondville et pour assister à une soirée des plus festives très bien réussie. 

Les principaux lauréats

Le spectacle, animé pour une deuxième année par François Maranda, présentait les finalistes et lauréats entrecoupés de prestations artistiques. On y a décerné notamment le convoitée prix « Distinction » au Marché public de Drummondville, coopérative offrant des produits locaux et s’étant particulièrement démarqué au courant de la dernière année. À titre d’entreprise de l’année, Le Marché public s’est vu remettre une magnifique œuvre de l’artiste drummondvilloise Catherine Fagnan.

Dans la catégorie « Personnalité de l’année 2014 » où se retrouvaient cinq finalistes, le conseil d’administration de la CCID a choisi de décerner les honneurs à Me Germain Jutras, avocat plaideur chez Jutras et Associés, Avocats. Activement impliqué dans le milieu et dévoué à la cause des Avocats au Québec, Me Jutras a notamment reçu le mérite du Barreau d’Arthabaska 2014.

Mme Hélène Tremblay directrice des ressources humaines de la Caisse Desjardins de Drummondville récolte le prix « Meilleur coach ». Reconnue par les gens de son équipe comme étant une gestionnaire ouverte et respectueuse, Mme Tremblay s’est démarquée en instaurant plusieurs programmes visant la mobilisation du personnel et l’amélioration du climat de travail.

Jeffrey Gallant, explorateur scientifique et Caroline Tanguay pathologiste judiciaire, tous deux originaires de Drummondville et s’illustrant au Québec par leurs accomplissements ont pour leur part été intronisés au titre d’ambassadeurs de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, succédant ainsi à Mme Renée Martel et M. Alexandre Debs reconnus au même titre lors du précédent gala.  

Le « Coup de cœur de l’année », nouveau prix visant à mettre en lumière l’exceptionnelle contribution d’un organisme de la MRC de Drummond a été remise à la Maison René-Verrier pour la réalisation d’un grand rêve à l’origine de sa création; celui de la construction d’une maison de soins palliatifs.

Un spectacle haut en couleur et un après-gala festif !

Marie-Pierre Simoneau de la Maison des Arts Desjardins Drummondville et Magalie Nadeau de Signé François Roy à la direction artistique entourée des équipes techniques de Cogeco et de la Maison des arts Desjardins a livré une soirée à la hauteur des attentes. L’après-gala se déroulant dans l’Espace Soprema aura permis à tous les convives de célébrer dans une ambiance festive, avec musique et coquetel dînatoire.

Magalie Houle, présidente du Gala et Luc Gaudreau, président de la CCID se disent très satisfaits de cette édition du Gala des Napoléon qui a permis, une fois de plus, de célébrer la réussite des gens d’affaires d’ici et de reconnaître leur créativité, leur détermination et leur leadership. 

 

Toutes les photos des lauréats de cette édition 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...