Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CLD: l’expertise et les budgets doivent être préservés

durée 05h00
3 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

L’expertise et les budgets dédiés aux entrepreneurs devraient être préservés, en région et dans leur entièreté, car les centre locaux de développement (CLD) offrent des services essentiels pour les entrepreneurs locaux.  C’est ce qu’a affirmé à l’Assemblée nationale, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault.

Alors qu'il interrogeait le ministre du Développement économique régional lors de la période des questions, le chef de la CAQ a demandé la garantie que les CLD pourraient poursuivre leur mission.

« La Coalition croit que la seule façon de donner des services plus efficaces, de rendre les organisations plus imputables et plus près des besoins des citoyens est de décentraliser.  C’est ce que nous proposons en santé et en éducation.  Or, dans le dossier des CLD, le gouvernent libéral remet en question des ressources qui sont déjà  décentralisées.  Le ministre du Développement économique régional peut-il nous garantir que les coupes du gouvernement n’affecteront pas l’expertise et les budgets dédiés au développement économique régional ? », a-t-il demandé.

François Legault a également rappelé que la Coalition Avenir Québec prône la décentralisation des structures, afin de favoriser l’autonomie. «On ne parle pas simplement des structures, on parle des services aux entrepreneurs locaux. On parle de soutenir l’économie de nos régions. Ce sont des services qui sont essentiels pour les entrepreneurs locaux », a-t-il conclu.

La CAQ tient ses assises annuelles ces 1er et 2 novembre au Delta de Trois-Rivières. Sous le thème « Moderniser le Québec », les partisans du regroupement politique vont élaborer un programme dans le but de répondre aux aspirations des Québécois.

Voir ce texte sur les CLD : http://bit.ly/1wQwe1j

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...