Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon de l'emploi à Shawinigan - 750 postes à combler

durée 14h32
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste
Shawinigan  – Le CLD Shawinigan et ses partenaires annoncent que le Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan le mercredi 29 octobre au Centre Gervais Auto. Au total, ce sont près de 750 postes à combler, en incluant les 300 emplois que CGI prévoit créer d’ici trois ans avec l’implantation, à Shawinigan, de son cinquième centre d’excellence de classe mondiale au Québec.

« Vous savez, c’est à la suite de demandes qui m’ont été formulées de la part d’employeurs à la recherche d’une main-d’œuvre que le CLD Shawinigan a travaillé à la mise en place d’une telle rencontre et la réponse a été excellente », s’exclame le maire de Shawinigan, Michel Angers. Le Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat est un concept novateur qui répond aux différents besoins de la population en matière d’emploi. « C’est d’ailleurs l’expertise et le travail d’étroite collaboration des onze partenaires qui ont permis de développer le concept de cette rencontre répondant aux besoins des uns et des autres », précise le maire de Shawinigan.

Les visiteurs auront l’opportunité de poser leur candidature sur plusieurs postes intéressants dans un contexte qui permet d'établir un contact direct avec des employeurs, en plus de découvrir les métiers et les professions en demande. Ceux qui désirent optimiser leur stratégie de recherche d’emploi pourront le faire avec les ressources en employabilité sur place et profiter, par exemple, de la présence du Centre local d’emploi de Shawinigan et du Carrefour jeunesse-emploi Shawinigan pour effectuer une simulation d’entrevue avant de rencontrer l’employeur de leur choix.

Il est également possible de réaliser son rêve en créant son propre emploi. En effet, grâce aux ressources en entrepreneuriat et en développement socio-économique, les visiteurs pourront se renseigner sur diverses mesures d'accompagnement disponibles pour lancer ou développer un projet d'affaires.

Un Salon aménagé pour votre réussite

L'événement est accessible gratuitement aux visiteurs. Il s’adresse certes aux chercheurs d’emploi, mais les étudiants comme les citoyens y trouveront leur compte. De plus, le stationnement est gratuit et un tirage d’un mini Ipad sera organisé parmi les visiteurs qui auront rempli un coupon de participation à la station d’accueil.

« La répartition des zones, soit employeurs, ressources en employabilité, formation et entrepreneuriat, a été effectuée afin de rentabiliser au maximum le temps des exposants et des visiteurs. Par ailleurs, d’autres espaces seront aménagés afin d'agrémenter la visite de tous et de favoriser le plus possible les échanges », explique Joëlle Gagné, coordonnatrice du Salon et commissaire industrielle au CLD Shawinigan. 


salonmasource.ca

Les futurs visiteurs du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan sont invités à consulter le site Internet salonmasource.ca avant leur visite. Ils y trouveront de l’information pertinente en lien avec le Salon, telle que le plan de salle, quelques conseils pour maximiser leurs chances de réussite et la liste complète des exposants. D’ailleurs, les employeurs et autres ressources intéressés à tenir un kiosque au Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan doivent s’inscrire en ligne, au plus tard le vendredi 24 octobre.

La population pourra se laisser surprendre par ce que les 51 exposants ont à offrir  le mercredi 29 octobre prochain, de 13 h à 19 h 30, au Centre Gervais Auto. 
 

Source : Caroline Grondin 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...