Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins crée 60 nouveaux emplois

durée 10h45
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois-Rivières – Les Services de cartes et Monétique Desjardins, l’unité chargée de la gestion du portefeuille de cartes de crédit et des services de monétique du Mouvement Desjardins, annoncent l’ouverture d’un centre de contact avec la clientèle, entraînant la création de 60 nouveaux emplois à Trois- Rivières.

Le centre est situé dans l’immeuble abritant la Caisse Desjardins Laviolette, sur le boulevard des Récollets. Les employés qui y travailleront répondront aux appels des détenteurs de cartes de crédit Desjardins, tout comme leurs collègues de Montréal et de Granby.

Le personnel du centre recevra une formation particulière lui permettant d’offrir des services et des conseils adaptés à la clientèle jeunesse de Desjardins. Ainsi, tous les appels provenant de cette clientèle au Québec seront aiguillés vers le centre de Trois-Rivières. Desjardins misera également sur une approche éducative à leur égard, notamment en leur prodiguant des conseils sur la gestion responsable du crédit.

Ce centre est distinct de celui annoncé en juin dernier en ce qu’il est réservé aux appels des détenteurs de cartes de crédit Desjardins.

«Fidèle à sa politique de déconcentration des emplois, le Mouvement Desjardins fait encore une fois la démonstration de sa volonté de contribuer à l’essor économique de notre région. En tout, ce seront près de 500 nouveaux emplois qui seront créés en Mauricie, si l’on considère les près de 400 postes annoncés plus tôt cette année», a confié la présidente du Conseil régional des caisses Desjardins de la Mauricie, Carole Chevalier.

«Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de ce centre et surtout de contribuer à la création de 60 nouveaux emplois de qualité dans la région, où nous avons accès à une main d’œuvre qualifiée et compétente, a pour sa part déclaré le vice-président Relations avec la clientèle, Réseau des caisses, des Services de cartes et Monétique Desjardins, M. Stéphane Gravel. Notre clientèle de jeunes, tout particulièrement, y trouvera un service adapté à ses besoins et des conseils avisés sur la façon de gérer son crédit de manière responsable.»

Le centre représente un investissement initial de 2 M$ et on prévoit des retombées économiques de 17 M$ sur cinq ans, en salaires et en loyer.

Source: Mouvement Desjardins

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...