Croisières internationales - 3000 croisiéristes pour Trois-Rivières en 2014
De passage à Trois-Rivières, au lendemain du Conseil général du PLQ, la ministre du Tourisme, Dominique Vien, accompagnée du député de Trois-Rivières, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, du député de Champlain Pierre-Michel Auger et du député de Maskinongé Marc H. Plante, a présenté un bilan des plus positifs des croisières internationales du port de Trois-Rivières.
« L'escale de Trois-Rivières gagne en popularité. Cette année, l'escale a connu un achalandage record et les prévisions pour 2015 sont excellentes. Des croisiéristes ont même déjà réservé leur passage pour 2017. La clientèle des croisières est précieuse puisqu'elle allonge la saison touristique et entraîne ainsi des retombées économiques additionnelles. Je félicite Tourisme Trois-Rivières et ses partenaires pour ce bilan positif », a souligné la ministre Vien.
« Je suis fier du chemin parcouru par Tourisme Trois-Rivières avec la collaboration de l'Association des croisières du Saint-Laurent pour développer ce créneau maritime. Je suis très heureux de constater que cette escale est de plus en plus populaire auprès des lignes de croisières internationales. L'avenir s'annonce plus que prometteur pour bon nombre d'entreprises touristiques de la région », s'est réjoui le ministre Girard.
Bilan des croisières internationales
Cette année, l'escale de Trois-Rivières a accueilli plus de 3 000 croisiéristes et 1 117 membres d'équipage. Un achalandage record depuis les débuts des opérations. Et les données pour 2015 permettent d'envisager l'avenir avec optimisme puisqu'il est prévu que le nombre d'escales doublera au port de Trois-Rivières.
La collaboration entre l'Administration portuaire de Trois-Rivières (APRT) et Tourisme Trois-Rivières se poursuit pour accroître les activités du secteur des croisières internationales.
L'objectif est de développer et de bonifier l'offre touristique le long du fleuve Saint-Laurent, afin qu'il devienne une icône touristique de calibre international.
Source : ministère du Tourisme