Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

136 035 $ pour l'entreprise TechnoSolutions CL

durée 13h17
19 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES - 

Le député de Champlain, Pierre Michel Auger, annonce la réalisation d'un projet d'investissement de 136 035 $ de l'entreprise TechnoSolutions CL.

Le député Pierre Michel Auger, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, une contribution financière de 53 707 $ à l'entreprise TechnoSolutions CL (TSCL), dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

«C'est grâce à des entrepreneurs ambitieux, comme ceux de TechnoSolutions CL, que nous pourrons assurer la vitalité de notre région. Nous sommes fiers de soutenir cette jeune entreprise prometteuse dans la mise en œuvre de son projet de développement et de commercialisation. Notre appui lui permettra de s'imposer à la fois sur les marchés canadiens et américains, en plus de créer quatre nouveaux emplois et d'en consolider six autres», a déclaré M. Auger.

Le projet, d'un coût total de 136 035 $, consiste à structurer une démarche de commercialisation au Canada et aux États-Unis en bâtissant un réseau de vente efficace. Celui-ci comprendra entre autres l'élaboration et la mise en place de stratégies de communication, la conception d'outils de marketing, la refonte du site Web et la mise au point d'une stratégie Web. TSCL prévoit également participer à des salons commerciaux et réaliser des missions de prospection.

«La réalisation de ce projet témoigne de notre détermination à déployer l'énergie nécessaire pour que la Mauricie puisse reprendre son élan économique. Cette annonce saura sans aucun doute inspirer d'autres entrepreneurs à élaborer de nouveaux projets dans le cadre du fonds, en vue de diversifier l'économie locale et stimuler la création d'emploi », a déclaré M. Girard.

L'entreprise TSCL se spécialise dans la mise au point de technologies visant à interconnecter des systèmes propriétaires et le Web. Elle a notamment conçu le service PosWebMenu, une application mobile clé en main de commande en ligne interconnectée avec les systèmes de gestion des restaurateurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié hier à 18h00

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...

Publié le 11 juillet 2025

Ottawa remboursera les concessionnaires pour les remises impayées sur les VE

Le gouvernement fédéral expliquera vendredi comment il prévoit rembourser les concessionnaires automobiles laissés pour compte lorsqu'Ottawa a suspendu son programme de rabais pour les véhicules électriques plus tôt cette année. En janvier, Transports Canada a suspendu son populaire Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) ...