Commander son repas par Internet

Par Matthieu Max-Gessler
L’entreprise trifluvienne TechnoSolution CL a lancé lundi matin la plateforme GoMenu.ca, un site qui permet aux internautes de commander leur repas en ligne.
Si l’idée n’est pas nouvelle, le président de TechnoSolution, Sylvain Cormier, croit que sa plateforme peut plaire aux restaurateurs en raison de son coût, nettement inférieur à celui de ses compétiteurs.
«Les autres sites de transaction par Internet chargent des frais de 10, 15, voire même 30 % de la transaction, alors qu’avec GoMenu, c’est 0,50 $ par transaction. Une commande de 20$, nos compétiteurs se prennent 2$ dessus, mais nous, c’est seulement 0,50$», a-t-il expliqué.
Les restaurateurs qui s’inscriront à GoMenu devront toutefois payer un abonnement de 60$ par mois.
Le «chaînon manquant»
GoMenu servira également à donner aux restaurateurs un avant-goût moins coûteux d’un autre produit de TechnoSolution, Poswebmenu. Ce dernier vise à intégrer la prise de commandes et le paiement au site Internet d’un restaurant. Cette option requiert toutefois des investissements de plusieurs milliers de dollars et beaucoup plus de temps que GoMenu, qui peut être fonctionnel en 24 à 48 heures.
Selon M. Cormier, GoMenu garde toutefois l’avantage d’offrir une visibilité à tous ses membres.
«Avec PosWebMenu, il manquait un outil marketing. GoMenu, c’est ce chaînon manquant», a-t-il indiqué.
La demande est là
Yves Manseau, responsable de la technologie et franchisé des Rôtisseries Fusée à Trois-Rivières, affirme ne pas avoir donné un coup d’épée dans l’eau en adoptant, il y a déjà quelques années, PosWebMenu.
«Il y a de plus en plus un déplacement de la clientèle vers la transaction en ligne. Je crois qu’il y a un gros marché pour ça, mais il faut aller le chercher», a-t-il soutenu.
KiNipi spa & bains nordiques a également intégré PosWebMenu à sa façon de faire en décembre 2013. Selon TechnoSolution, plusieurs milliers de transactions ont été réalisées en quelques mois à peine.
Pour sa part, la manne des transactions en ligne a bien profité à TechnoSolution, qui est passée de trois à neuf employés en quatre ans. L’entreprise trifluvienne s’apprête maintenant à faire connaître GoMenu à l’étranger, avec le soutien, notamment, d’Innovation et développement économique Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.