Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle boulangerie dans le paysage trifluvien

durée 11h01
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Moulins La Fayette débarquent en Mauricie. Le couple trifluvien formé de Nicolas Simon et Anne Villeneuve opérera une nouvelle licence de cette petite boulangerie artisanale, née dans la couronne montréalaise, dès le 18 octobre.

Le commerce, situé sur la rue Vachon, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, offrira non seulement une variété de pains artisanaux, mais également une multitude de pâtisseries, viennoiseries et sandwichs, en plus d’un service de traiteur.

Selon Anne Villeneuve, ce genre d’entreprise manquait à Trois-Rivières. «Du pain, tu vas en avoir à l’épicerie de toutes les sortes ou encore au marché Godefroy la fin de semaine. Mais pour des pains qui sortent de l’ordinaire, faits avec des farines artisanales, et toujours frais du jour, il n’y en avait pas à l’est de la ville», observe-t-elle.

Tout sera fait sur place et ce, sans agent de conservation.

La nouvelle boulangerie trifluvienne aura aussi un espace épicerie fine qui mettra en valeur plus de 400 produits d’ici et d’ailleurs. «C’est un concept unique d’avoir tout ça sous le même toit», affirme Mme Villeneuve.

Le rêve d’un couple

Nicolas Simon et Anne Villeneuve sont épicuriens depuis toujours. Lorsqu’ils se sont rencontrés il y a 13 ans, la nourriture a vite fait partie de leurs premières conversations de couple.

«C’était un projet qu’on chérissait d’ouvrir un jour une petite boulangerie. Au fil du temps, il y a eu les enfants et le travail et là, on arrive à 40 ans, alors on s’est dit qu’il fallait le faire maintenant», raconte celle qui est comptable dans la vie.

Si la mère de famille a dû suivre une formation en boulangerie pour réaliser son rêve, ses études en marketing et son expérience de travail lui serviront dans son nouveau commerce, tout comme les compétences en communication de son conjoint, qui est aussi conseiller au Cégep de Trois-Rivières.

Des heures prolongées

Habituellement, les Moulins La Fayette ne sont pas ouverts en soirée. Or, celui de Trois-Rivières fera figure d’exception. Les heures d’ouvertures seront de 7 h à 20 h, sauf le jeudi et le vendredi, où la boulangerie fermera ses portes à 21 h.

«Il faut tenir compte de la réalité amenée par les Café Morgane à Trois-Rivières. Leur concept a donné le goût à plusieurs jeunes, entre autres, de se réunir en soirée autour d’un café. Nous aurons une planche de dégustation de desserts qui sera parfaite pour ce genre de rencontre», explique Mme Villeneuve.

Le nouveau commerce comptera 50 places assises et créera une dizaine d’emplois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...