Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a atteint le Port hier à 5 h 48

Le Federal Saint-Laurent, premier navire de 2022 au Port de Trois-Rivières

durée 14h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Federal Saint-Laurent est le premier navire de l’année 2022 qui a accosté au Port de Trois-Rivières.

Il a atteint le Port hier à 5 h 48, après une traversée de 15 jours sur l’Atlantique.

Le navire, avec ses 22 membres d’équipage de nationalité indienne, avait quitté le port de Brake en Allemagne, le 22 décembre 2021.

Sa cargaison d’acier, manutentionnée par LOGISTEC, provient de British Steel et est destinée à différents distributeurs d’acier ainsi que des entreprises spécialisées en super structures du Québec.

Pour remporter le titre du premier navire, celui-ci doit provenir d’un port étranger, avoir effectué sa traversée sans faire escale dans un autre port canadien et effectuer au Port de Trois-Rivières une opération de chargement ou de déchargement.

« Pour une deuxième année consécutive, la cérémonie du 1er premier navire de l’année se fait dans un contexte de distanciation et prévention. Nous maintenons toutefois cette tradition qui perdure depuis maintenant 56 ans et remettons au capitaine du Federal Saint-Laurent, Shaikh Shahid Ibrahim et au chef ingénieur, Arundeepak Rajamoha, les traditionnels cadeaux souvenirs à connotation purement trifluvienne », explique Jacques Paquin, vice-président exécutif du Port de Trois-Rivières.

Produits régionaux

Messieurs Ibrahim et Rajamoha ont reçu une giclée du tableau Un port, une équipe, une œuvre de Caroline St-Pierre, artiste-peintre de la Mauricie, ainsi que des paniers de produits régionaux.

Monsieur Paquin tient également à souligner la contribution essentielle des travailleurs du Port qui s’occupent entre autres des activités de déchargement du navire Federal Saint-Laurent et qui opèrent dans des conditions peu communes depuis maintenant près de deux ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...