Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les résidences pour aînés et les organismes communautaires

Une distribution d’eau potable en cours à Shawinigan

durée 14h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe la population qu’une distribution d’eau potable a lieu aujourd’hui dans l’ensemble des résidences pour aînés et des organismes communautaires touchés par l’avis d’ébullition préventif de l’eau.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan procède à cette distribution.

« Le conseil municipal s’est assuré d’offrir le soutien nécessaire aux organismes communautaires et aux résidences pour aînés des secteurs touchés. Ainsi, près d’une vingtaine de résidences pour aînés et d’organismes communautaires qui servent des repas, tels que les tablées populaires, recevront de l’eau pour les aider dans la préparation des repas dès aujourd’hui », souligne le maire Michel Angers.

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue qu’ils peuvent consommer l’eau de l’aqueduc après l’avoir fait bouillir pendant une minute.

« Il est également possible de se rendre directement au garage municipal, avec vos propres récipients, afin de les remplir. Des robinets extérieurs sont accessibles près de la porte KK. L’avis d’ébullition préventif est actuellement en cours pour une durée indéterminée », précise le directeur général de la Ville de Shawinigan, Me Yves Vincent.

Rappelons que les secteurs Grand-Mère et Saint-Georges ne sont pas visés par l’avis d’ébullition puisque ces derniers sont alimentés par la Station de traitement de l’eau du Lac-des-Piles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...