Publicité

3 novembre 2021 - 13:11

Les policiers ont effectué 146 visites

Passeport vaccinal : 19 rapports d’infraction remis à Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La police de Trois-Rivières a dressé le bilan des surveillances effectuées dans le cadre de l’opération policière spéciale entre le 15 septembre et le premier novembre dernier en lien avec l’application du passeport vaccinal.

Les objectifs poursuivis étaient de favoriser l’autorégulation des comportements par la population, le soutien aux exploitants des divers établissements qui devaient contrôler l’accès à leur commerce ainsi que l’application de la réglementation.

Au total, 146 visites ont été réalisées par les patrouilleurs et ont donné lieu à la rédaction de 19 rapports d’infraction générale concernant certaines anomalies observées;

- Tenue du registre des clients

- Système de contrôle du code QR

- Capacité d’accueil

- Utilisation de la piste de danse

- Port du masque

Bien que l’opération passeport vaccinale soit terminée, les policiers rappellent qu'ils poursuivront leurs surveillances aléatoires, dans l’objectif de promouvoir l’application des mesures sanitaires en vigueur selon les assouplissements décidés par le gouvernement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.