Publicité

1 novembre 2021 - 13:05

Une dizaine de vétérans y ont participé

Un balado « Derrière les micros » à Trois-Rivières en l’honneur du jour du Souvenir

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Chope, l’épicerie spécialisée en bière sur la rue Notre-Dame centre à Trois-Rivières, a organisé hier soir son balado « Derrière les micros » en l’honneur du jour du Souvenir en invitant une dizaine de vétérans des Forces armées canadienne appartenant à l’armée de terre, la marine, mais aussi l’aviation et les forces belges en Allemagne.

Certains ont servi au Canada, d’autres en missions extérieures ou pendant la guerre froide.

Ils sont membres de la Légion royale canadienne – Filiale 35 et 204 ou UN NATO de Trois-Rivières.

C’est trois heures d’émission, de témoignages et de souvenirs passionnants.

Ce balado était aussi le bon moment pour présenter la bière « La Chope du Souvenir » brassée par la Forge du Malt. La vitrine de la Chope a été décorée pour l’occasion avec des souvenirs de vétérans canadiens et belges et tout cela restera en place jusqu’au 11 novembre.

Le balado est accessible ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.