Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un référendum a eu lieu hier

Le projet de construction d’immeubles à condos accepté à La Tuque

durée 08h30
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les résidents du quartier Bel-Air à La Tuque, qui devaient se prononcer hier dans le cadre d’un référendum sur le projet de construction de deux immeubles de six condos chacun, ont voté majoritairement pour le projet.

Sur un total de 590 votes reçus, il y a 391 votes en faveur du projet, 196 votes en défaveur et 3 bulletins qui ont été rejetés.

Au total, ce sont 590 des 927 électeurs inscrits qui se sont prononcés dans le cadre de ce référendum lors du vote par anticipation qui a eu lieu le 26 septembre, ainsi que le jour du scrutin. Cela représente un taux de participation de 63,6 %.

La question à laquelle les citoyens concernés devaient répondre est celle-ci : « Approuvez-vous la résolution VLT-2021-07-212 autorisant le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble pour la construction de deux immeubles de six unités de condos au quartier Bel-Air adjacents à la nouvelle rue projetée reliant les rues Montcalm et Louis-Hébert? ».

Ce projet s’inscrit à l’intérieur d’un concept domiciliaire déposé par le promoteur à la municipalité. Les deux immeubles à condos font l’objet d’un PPCMOI qui inclut plusieurs conditions à respecter.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d’aller voter dans le cadre de ce référendum, car il s’agit d’un outil démocratique important pour favoriser la participation citoyenne, souligne Jean-Sébastien Poirier, directeur général adjoint et greffier de Ville de La Tuque. Je suis heureux de constater que nous avons atteint un taux de participation intéressant. La décision finale appartient aux citoyens. Merci aux membres de mon équipe pour la réalisation de ce référendum, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont travaillé à convaincre les gens des deux secteurs concernés de participer à ce référendum. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...