Publicité

30 septembre 2021 - 10:00

Un mois a suffi pour écouler presque tous les stocks de la première édition

La Millette est de retour au profit de la conservation des milieux naturels de Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation Trois-Rivières durable, la Microbrasserie La Forge du Malt et la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte ont annoncé ce matin le retour de La Millette.

Il s’agit d’une bière-bénéfice brassée par deux entreprises d’ici, faite avec des ingrédients de chez nous, pour trinquer au 10e anniversaire d’existence de l’organisme de conservation des milieux naturels local.

Un mois a suffi pour écouler presque tous les stocks de la première édition de La Millette.

Grâce à la collaboration de La Forge du Malt et Le Temps d’une Pinte, 10 % des ventes ont été remis à la Fondation Trois-Rivières durable pour la réalisation de sa mission, soit la conservation des milieux naturels trifluviens.

Pour poursuivre la célébration du 10e anniversaire de l’organisme ainsi que pour fructifier les fonds amassés, les deux microbrasseurs acceptent de joindre une seconde fois leur expertise pour lancer la 2e édition de La Millette.

Cette Pale Ale fruitée devient l’occasion idéale de prolonger l’été tout en trinquant au 10e anniversaire de la Fondation Trois-Rivières durable. D’ailleurs, une vidéo commémorative retraçant les grandes réalisations de l’organisme de conservation des milieux naturels depuis son existence a été réalisée dans l’objectif de mieux faire connaître son histoire ainsi que sa mission.

Elle est disponible par l’entremise d’un code QR apposé sur l’étiquette de la bière ainsi que sur les différentes plateformes de la Fondation Trois-Rivières durable. C

La 2e édition de La Millette est disponible dans les points de vente suivants, et ce, pour une durée limitée :

• La Forge du Malt (2385 Boulevard Thibeau #204, Trois-Rivières, QC G8T 1G1)

• Le Temps d'une Pinte, en fût seulement (1465 Rue Notre Dame Centre, Trois-Rivières, QC G9A 4X4)

• La Chope (1530 Rue Notre Dame Centre, Trois-Rivières, QC G9A 4X6)

• La Barik (4170 Boulevard des Forges, Trois-Rivières, QC G8Y 1V8)

• Dépanneur 5 étoiles (389 Boulevard Ste-Madeleine, Trois-Rivières, QC G8T 3M7)

• Marché du Boisé (7055 Boulevard des Forges, Trois-Rivières, QC G8Y 1Y7)

• Dépanneur Vision vidéo (10301 Chemin Sainte-Marguerite, Trois-Rivières, QC)

• IGA, Maxi et Métro de la région de Trois-Rivières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.