Publicité

16 septembre 2021 - 08:39

Surtout pour l’utilisation d’un cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité

36 constats d’infractions émis lors d’une opération policière en Mauricie

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction 2021, Contrôle Routier Québec et la Sûreté du Québec ont uni leur force hier et ont tenu une opération visant à contrer les distractions au volant sur les grands axes routiers de la Mauricie.

Les policiers et contrôleurs routiers ont pris place dans un autobus de transport de passagers pour observer le comportement des occupants des véhicules en mouvement.

Celles et ceux qui contrevenaient au Code de la sécurité routière étaient signalés à d’autres équipes qui interceptaient les contrevenants.

Bien que l’accent était mis sur les distractions, notamment l’utilisation d’un appareil électronique (cellulaire) au volant, les autres infractions constatées étaient signalées aux intercepteurs, comme le non-port de la ceinture de sécurité.

Au total, 36 constats d’infraction ont été signifiés.

14 pour l’utilisation d’un cellulaire au volant

15 pour le non-port de la ceinture de sécurité

7 constats pour des infractions variées au Code de la sécurité routière

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.