Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle sera dorénavant située au 1525 boulevard Saint-Joseph

La clinique de dépistage de Drummondville va déménager

durée 16h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En place depuis octobre 2020 dans le bâtiment abritant anciennement la bibliothèque municipale de Drummondville, la clinique désignée de dépistage (CDD) de Drummondville sera dorénavant situé au 1525 boulevard Saint-Joseph, à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Surprenant.

La capacité sera de 700 dépistages quotidiens les jours de semaine et 500 dépistages les jours de fins de semaine.

Afin de procéder au déménagement, la CDD de Drummondville fermera ses portes ce mercredi 19 mai à partir de 12 h et ouvrira ce jeudi 20 mai dès 10 h pour accueillir les usagers qui nécessitent un dépistage de la COVID-19.

La capacité de dépistage sera maximisée le 19 mai en matinée ainsi que le 20 mai pour répondre aux besoins de dépistage de la population. Au besoin, des plages supplémentaires seront également ajoutées dans les jours suivants.

Les modalités pour la prise de rendez-vous demeurent les mêmes, soit en ligne à l’adresse cv19quebec.ca ou par téléphone au 1-877-644-4545.

En se faisant dépister, la population contribue à freiner l’évolution de la maladie dans leur communauté. Ainsi, les personnes qui ont été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes, aussi légers soient-ils, doivent se faire dépister.

En terminant, notons que ce déménagement découle de la vente du bâtiment où se trouvait l’ancienne bibliothèque municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...