Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 000 doses du vaccin de Moderna ont été envoyées cette semaine

La vaccination en pharmacie va s’accentuer durant les prochains jours

durée 16h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus peut se faire vacciner contre la COVID-19 dès aujourd'hui, les pharmacies communautaires québécoises auront en leur possession une quantité supplémentaire de vaccins à administrer dans plusieurs régions du Québec.

Quelque 150 000 doses de vaccins de Moderna ont été envoyées cette semaine au réseau des pharmacies selon les plus récentes directives du gouvernement.

Cette livraison vient renforcer la capacité vaccinale des pharmacies québécoises qui avait été affectée par le ralentissement des livraisons de Moderna au cours des dernières semaines.

Rappelons que les quelque 1 500 pharmacies communautaires du Québec ont une capacité vaccinale de 125 000 doses par semaine. Ainsi, au fur et à mesure que les vaccins seront livrés en pharmacie au cours des prochaines semaines, les citoyens des quatre coins du Québec auront accès à davantage de plages de rendez-vous.

« Nous sommes prêts à accélérer la cadence de vaccination au rythme de l'arrivée de nouvelles doses en pharmacie. Nos membres de partout au Québec sont particulièrement fiers de participer à cet effort historique qui contribuera à nous ramener à une vie plus normale. À ce propos, j'invite tous les citoyens à se faire vacciner contre la COVID-19 le plus rapidement possible », souligne Benoit Morin, président de l'Association québécoise des pharmacies propriétaires (AQPP).

Comme à l'habitude, les rendez-vous devront être pris via le site du gouvernement Québec.ca/vaccincovid.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...