Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La région franchie la barre des 40 % de la population vaccinée avec une première dose

durée 10h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C'est fait! Plus de 40% de la population de la région a maintenant reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19.

En date d’hier, 210 446 personnes avaient reçu une première dose de vaccin et 5 874 leur seconde dose, ce qui fait 216 320 doses de vaccin administrées en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Une semaine fort occupée pour les équipes sur le terrain, mais également à la prise de rendez-vous où deux nouveaux groupes d'âge ont été invités à prendre rendez-vous.

Un troisième groupe s'ouvre ce matin, soit celui des 35-39 ans.

Au cours de la semaine prochaine, trois nouveaux groupes d'âge pourront prendre rendez-vous.

• 10 mai : 30-34 ans

• 12 mai 25-29 ans

• 14 mai 18-24 ans

« Nous sommes dans une phase d'accélération de la vaccination. À la fin de la semaine prochaine, la vaccination sera ouverte à toute la population adulte de notre région. Il est important de prendre rendez-vous rapidement afin que nous puissions vacciner et protéger le plus grand nombre de personnes contre la COVID-19. La vaccination populationnelle est une étape déterminante qui nous permet d'espérer un retour à une vie plus normale. Nos sites de vaccination sont prêts et nos équipes aussi. Réservez votre rendez-vous rapidement », souligne Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Le CIUSSS MCQ demande aux gens qui ne peuvent se présenter à leur rendez-vous d'annuler celui-ci au moins 24 heures à l'avance. Il est très facile de le faire, soit dans Clic Santé ou encore en utilisant le lien au bas du courriel de confirmation reçu lors de votre prise de rendez-vous.

En annulant votre rendez-vous 24 heures à l'avance, cela permet de rendre la plage horaire disponible de nouveau, de vacciner une autre personne et surtout, cela évite toute perte de dose de vaccin.

Couverture vaccinale (en date du 5 mai)

70 ans et plus : 90,6%

60-69 ans : 79,9 %

55-59 ans : 53 %

45-54 ans : 35,9 %

18-44 ans : 14,1 %

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...