Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau groupe sera invité à prendre rendez-vous demain

33 % de la population maintenant vaccinée dans la région

durée 10h00
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec plus de 171 107 personnes ayant reçu une première dose de vaccin, la vaccination dans la région atteint maintenant 32,7% de la population vaccinée, indique le CIUSS MCQ.

Une étape significative sera également franchie dans les prochains jours, alors que plus du tiers de la population de la région aura reçu une première dose.

Le week-end dernier a permis d’approcher de cet objectif avec plus de 14 500 personnes vaccinées vendredi, samedi et dimanche.

Parmi ces personnes vaccinées, 3210 ont été vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca dans les sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Louiseville, Saint-Tite et La Tuque au cours de ces trois jours. Cela signifie que 6 800 personnes de 45 à 79 ans ont pu être vaccinées avec AstraZeneca la semaine dernière.

Prise de rendez-vous pour un nouveau groupe

Demain le 28 avril, un nouveau groupe sera également invité à prendre rendez-vous pour leur vaccination en utilisant le portail Clic Santé.

Il s'agit des personnes présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme.

Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également prendre rendez-vous en même temps. D'ailleurs, 45 710 plages de rendez-vous sont disponibles en ce moment.

Rappelons que ce sont actuellement les groupes suivants qui peuvent prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé :

• Les personnes de 60 ans et plus (personnes nées en 1961 et avant);

• Les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblés par la phase 2 de vaccination;

• Les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion;

• Les personnes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...