Publicité

27 avril 2021 - 10:00

Un nouveau groupe sera invité à prendre rendez-vous demain

33 % de la population maintenant vaccinée dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec plus de 171 107 personnes ayant reçu une première dose de vaccin, la vaccination dans la région atteint maintenant 32,7% de la population vaccinée, indique le CIUSS MCQ.

Une étape significative sera également franchie dans les prochains jours, alors que plus du tiers de la population de la région aura reçu une première dose.

Le week-end dernier a permis d’approcher de cet objectif avec plus de 14 500 personnes vaccinées vendredi, samedi et dimanche.

Parmi ces personnes vaccinées, 3210 ont été vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca dans les sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Louiseville, Saint-Tite et La Tuque au cours de ces trois jours. Cela signifie que 6 800 personnes de 45 à 79 ans ont pu être vaccinées avec AstraZeneca la semaine dernière.

Prise de rendez-vous pour un nouveau groupe

Demain le 28 avril, un nouveau groupe sera également invité à prendre rendez-vous pour leur vaccination en utilisant le portail Clic Santé.

Il s'agit des personnes présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme.

Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également prendre rendez-vous en même temps. D'ailleurs, 45 710 plages de rendez-vous sont disponibles en ce moment.

Rappelons que ce sont actuellement les groupes suivants qui peuvent prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé :

• Les personnes de 60 ans et plus (personnes nées en 1961 et avant);

• Les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblés par la phase 2 de vaccination;

• Les travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion;

• Les personnes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.