Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d’aide alimentaire ont connu une forte hausse en raison de la pandémie

Une aide de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand pour moderniser son offre de service

durée 10h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, a annoncé une contribution de plus de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand (CRB).

La somme provient du budget discrétionnaire de la députée qui tient à remercier le premier ministre François Legault d’avoir été sensible à cette cause.

montant dévoilé permettra au CRB de moderniser et d’aménager ses infrastructures afin de bonifier sa participation à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables de Shawinigan.

La députée se dit impressionnée par la détermination de cet organisme.

« Le Centre Roland-Bertrand est en constante évolution. Il sait s’adapter au fil des années et des saisons en fonction des divers besoins de sa clientèle. Je tiens à souligner l’inestimable contribution de Fabien Béchard, qui s’est retiré de la présidence du conseil d’administration en janvier après une décennie en poste, à titre de bénévole. Pour le plus grand bonheur de tous, il continuera d’y siéger. J’offre mon soutien à son successeur, Pierre Nadeau, avec qui j’ai hâte de collaborer », a déclaré Mme Tardif.

« Nous sommes très reconnaissants de la contribution exceptionnelle du premier ministre François Legault et de celle de notre députée, Marie-Louise Tardif », s’est réjoui le directeur général du Centre, Frédéric Trudelle.

Le Centre Roland-Bertrand a repris son rythme de croisière au cours des derniers mois. Comme plusieurs organismes communautaires, il a été durement frappé par la pandémie en 2020. Les difficultés reliées au recrutement de personnel ont mis à l’épreuve la prestation de certains services, mais son équipe a réussi à stabiliser les opérations.

La demande pour l’aide alimentaire a connu une forte hausse. Le gouvernement du Québec a accordé au Centre, une aide financière de près de 100 000 $ en 2020 pour lui permettre de faire face aux défis qu’occasionne la pandémie pour un organisme à vocation essentielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...