Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d’aide alimentaire ont connu une forte hausse en raison de la pandémie

Une aide de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand pour moderniser son offre de service

durée 10h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, a annoncé une contribution de plus de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand (CRB).

La somme provient du budget discrétionnaire de la députée qui tient à remercier le premier ministre François Legault d’avoir été sensible à cette cause.

montant dévoilé permettra au CRB de moderniser et d’aménager ses infrastructures afin de bonifier sa participation à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables de Shawinigan.

La députée se dit impressionnée par la détermination de cet organisme.

« Le Centre Roland-Bertrand est en constante évolution. Il sait s’adapter au fil des années et des saisons en fonction des divers besoins de sa clientèle. Je tiens à souligner l’inestimable contribution de Fabien Béchard, qui s’est retiré de la présidence du conseil d’administration en janvier après une décennie en poste, à titre de bénévole. Pour le plus grand bonheur de tous, il continuera d’y siéger. J’offre mon soutien à son successeur, Pierre Nadeau, avec qui j’ai hâte de collaborer », a déclaré Mme Tardif.

« Nous sommes très reconnaissants de la contribution exceptionnelle du premier ministre François Legault et de celle de notre députée, Marie-Louise Tardif », s’est réjoui le directeur général du Centre, Frédéric Trudelle.

Le Centre Roland-Bertrand a repris son rythme de croisière au cours des derniers mois. Comme plusieurs organismes communautaires, il a été durement frappé par la pandémie en 2020. Les difficultés reliées au recrutement de personnel ont mis à l’épreuve la prestation de certains services, mais son équipe a réussi à stabiliser les opérations.

La demande pour l’aide alimentaire a connu une forte hausse. Le gouvernement du Québec a accordé au Centre, une aide financière de près de 100 000 $ en 2020 pour lui permettre de faire face aux défis qu’occasionne la pandémie pour un organisme à vocation essentielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...