Publicité

2 avril 2021 - 16:00

Des opérations de surveillance sont prévues durant le long congé pascal

Les policiers de Trois-Rivières plus nombreux pour faire respecter les mesures sanitaires

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières avisent la population qu’ils participent à l’opération provinciale « Rappel » initiée par le Ministère de la Sécurité publique pour s’assurer le respect des mesures sanitaires applicables selon le code de couleur durant le long congé pascal.

Des effectifs additionnels seront ajoutés d’ici au lundi 5 avril.

Les policiers auront le mandat de réaliser les activités de surveillance suivantes;

- Contrôles routiers afin d’assurer le respect du couvre-feu entre 21h30 et 5h00,

- Patrouilles ciblées afin de de détecter et intervenir lors de la tenue de rassemblements privés,

- Interventions ciblées dans les restaurants et les commerces afin de s’assurer du respect de leurs obligations en matière de mesures sanitaires,

- Détection et intervention sur les sites d’activités extérieurs, lors de rassemblements publics.

Compte tenu d’une recrudescence des cas de variants observés dans certaines régions du Québec, la direction du service de police souhaite que la population trifluvienne collabore au respect des mesures sanitaires applicables en zone orange.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.