Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des professionnels et des étudiants du domaine de la santé ainsi que du personnel de bureau

Le CIUSSS MCQ recrute des employés pour ses 8 cliniques de vaccination

durée 11h02
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est actuellement à la recherche de différents employés pour œuvrer dans les huit cliniques de vaccination contre la COVID-19 de la région.

La direction régionale de la santé veut recruter des professionnels et des étudiants du domaine de la santé ainsi que du personnel de bureau pour pourvoir des postes aux sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Shawinigan, La Tuque, Nicolet, Louiseville et Saint-Tite.

La vaccination contre la COVID-19 représente une période historique qui restera longuement gravée dans notre mémoire collective. Pour relever le défi de protéger rapidement la population de notre région, le CIUSSS MCQ lance donc une campagne de recrutement afin de compléter ses équipes de vaccination.

Pour savoir si vous faites partie des professionnels admissibles, consultez le site en cliquant ici.

Afin de s’adapter à la réalité de chaque employé, les postes offrent des conditions flexibles :

• Aucune disponibilité minimale exigée;

• Horaire personnalisé (quarts de 3 heures, 7 heures ou 12 heures selon vos possibilités);

• Choix du ou des sites de vaccination qui vous conviennent.

Prenez note cependant que les besoins peuvent varier selon les différents sites et en fonction de l’arrivage des vaccins.

67 395 personnes vaccinées

Rappelons que jusqu’à maintenant, les équipes ont procédé à la vaccination de 67 395 personnes en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Il est toutefois important de rappeler que le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires

Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin.

La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...