Publicité

1 avril 2021 - 11:02 | Mis à jour : 13:50

Des professionnels et des étudiants du domaine de la santé ainsi que du personnel de bureau

Le CIUSSS MCQ recrute des employés pour ses 8 cliniques de vaccination

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est actuellement à la recherche de différents employés pour œuvrer dans les huit cliniques de vaccination contre la COVID-19 de la région.

La direction régionale de la santé veut recruter des professionnels et des étudiants du domaine de la santé ainsi que du personnel de bureau pour pourvoir des postes aux sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Shawinigan, La Tuque, Nicolet, Louiseville et Saint-Tite.

La vaccination contre la COVID-19 représente une période historique qui restera longuement gravée dans notre mémoire collective. Pour relever le défi de protéger rapidement la population de notre région, le CIUSSS MCQ lance donc une campagne de recrutement afin de compléter ses équipes de vaccination.

Pour savoir si vous faites partie des professionnels admissibles, consultez le site en cliquant ici.

Afin de s’adapter à la réalité de chaque employé, les postes offrent des conditions flexibles :

• Aucune disponibilité minimale exigée;

• Horaire personnalisé (quarts de 3 heures, 7 heures ou 12 heures selon vos possibilités);

• Choix du ou des sites de vaccination qui vous conviennent.

Prenez note cependant que les besoins peuvent varier selon les différents sites et en fonction de l’arrivage des vaccins.

67 395 personnes vaccinées

Rappelons que jusqu’à maintenant, les équipes ont procédé à la vaccination de 67 395 personnes en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Il est toutefois important de rappeler que le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires

Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin.

La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.